
Provinces
Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gambu, a, dans un arrêté rendu public mardi 24 septembre 2024 dans la soirée, nommé Jean Manda Madrakele au poste de directeur général de la Direction générale des recettes de la province du Haut-Uele (DGRHU).
Ce dernier sera secondé par deux directrices adjointes. Il s'agit de Beba Kodidi Sidonie et Azuembi Azongosa Rachel, respectivement directrice générale adjointe chargée des questions administratives et financières, et directrice générale adjointe chargée des questions techniques et fiscales.
Avec cette nomination, le gouverneur Jean Bakomito Gambu entend mettre à la tête de la DGRHU un cadre supérieur compétent, avec comme mission spécifique ” renforcer les performances de cette administration fiscale, pour une maximisation accrue des recettes”.
Rappelons que l'heureux promu qui remplace Alexandre Ngamatino Kokyakake à ce poste de directeur général, est un député provincial élu de Faradje.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 14 commentairesPolitique “Il n’y aura pas de 3e mandat pour Félix Tshisekedi, ni glissement, ni changement de Constitution”, affirme C64
19.05.2026, 10 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 7 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Jean Bakomito Gambu, Gouverneur de la province du Haut-Uele