
Sport
Les Léopards U20 (moins de 20 ans) de la RDC jouent ce samedi 28 septembre 2024, après-midi, contre les Nzalang Nacional U20 de la Guinée équatoriale.
Ce match prévu à 16h00 (heure de Kinshasa) au stade Massamba Debat à Brazzaville (Congo) se joue dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de moins de 20 ans, (CAN U20), édition 2024.
Les Léopards se sont entrainés vendredi soir avec sérénité sous la direction de leur entraineur Guy Bukasa. Sebastien Dessabre, entraineur des Léopards seniors est, lui aussi, toujours sur place à Brazzaville.
Engagés et déterminés à mieux faire face au Nzalang de la Guinée équatoriale, c’est ce qu’on pouvait lire sur le visage des Léopards juniors, a constaté le reporter de Radio Okapi, lors de la séance d’entrainement au stade Massamba Débat.
Un match nul ou une victoire qualifiera les fauves de la RDC en demi-finale de ce tournoi zonal de l’UNIFFAC, grâce au « goal average » -1 pour la RDC et -2 pour la guinée équatoriale. Les deux équipes ayant été toutes battues par les Diables rouges du Congo lors de la 1ère journée du groupe du A.
L’adversaire de la RDC, la Guinée équatoriale, s’est aussi entrainé le même vendredi dans le même stade. Rondo Oyana, entraineur de la Guinée équatoriale, croit dur comme fer battre la RDC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 11 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 8 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 6 commentairesPolitique 17 mai 1997 - 17 mai 2026 : "une conquête étrangère déguisée en libération" (Temoignage d’Eugène Diomi Ndongala)
17.05.2026, 6 commentaires
Ils nous font confiance
Les Léopards U20 de la RDC lors d'une séance d'entrainement, le 27 septembre 2024, au stade Massamba Débat de Brazzaville. Radio Okapi/Paul Badianyama