Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Diplomatie : Félix Tshisekedi est arrivé ce dimanche en Hongrie pour une visite officielle de trois jours

2024-09-29
29.09.2024
2024-09-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/09-septembre/23-29/felix_tshisekedi_est_arrive_a_budapest_en_hongrie.jpg -

Le chef de l'État Félix Tshisekedi accueilli au pied de l'avion par le premier ministre hongrois à Budapest, dimanche 29 septembre 2024

Dans le cadre de la diplomatie agissante impulsée dès son avènement au pouvoir, le Président Félix Tshisekedi est arrivé à Budapest, en Hongrie, pour une visite d’État de 3 jours, sur invitation des autorités hongroises. Il est prévu plusieurs rencontres de haut niveau et la signature d'accords de coopération, indique la Présidence congolaise.

D'après la même source, cette visite revêt un caractère diplomatique important, d'autant plus que la Hongrie préside pour 6 mois, depuis le 1ᵉʳ juillet dernier, le Conseil de l'UE -Union européenne-.

"La Hongrie et la RDC ont prévu de signer des accords pour favoriser les investissements hongrois dans l'agriculture et les infrastructures en RDC", signale la Présidence congolaise.

Le Chef de l’État rencontrera, durant son séjour, le Premier ministre Viktor Orbàn, principal dirigeant du pays et Chef du Gouvernement hongrois, depuis 14 ans, ainsi que le Président Sulyok Tàma, Chef de l'État qui occupe une position honorifique.

Grevisse Tekilazaya
OPINION INFO / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2189 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 504 jours
Et quand est-ce qu'il va arriver en Ituri ou à Kanyabayonga?

Réagir

1
Répondre
Il y a 504 jours
Tshilombo Kiekiekiekiekiekie meme les avions sont etonne's. Alors qu'un militaire s'est donne' la mort pour impayment de son salaire pendant plusieurs mois, lui Tshilombo fait son tourisme avec sa bande des faineants.

Réagir

2
Répondre
Il y a 505 jours
Les congolais connaissent seleument le poids politique de l'hongrie dans le monde et en Europe ? Aujourdh'ui presque zéro. À peine le président de ce pays, a été destitué à la tête de la présidence de l'UE. Si pas destitué, fortement contesté par ses pairs pour sa médiation non autorisée avec l'Ukraine.

Réagir

14
1
Répondre
Il y a 505 jours
Quelqu'un lui a dit, qu'il y'a encore d'autres pays à visiter. Kagame se déplace beaucoup moins. Un chef tribù prestigieux dit toujours " les autres viennent me voir parceque je suis, important, plus important de mon visiteur ". On vient me voir pour ma sagesse ou pour ma puissance. En 6 ans combien des Présidents ou envoyés specials ont visités la RDC . Très peu, surtout si comparer au tourisme de Tshilombo.

Réagir

27
1
1
Répondre
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance