Economie
Après une longue période marquée par un déficit d'avion en bon état et la grève des agents qui réclament leurs arriérés de salaires, la compagnie aérienne Congo Airways annonce la reprise de ses services ce dimanche 10 novembre 2024.
Dans un communiqué publié à ce sujet, la direction générale de cette société publique remercie les autorités congolaises pour leur implication pour la reprise des vols.
“La compagnie aérienne nationale Congo Airways S.A. est heureuse d'annoncer la reprise officielle de ses opérations, avec un premier vol prévu le 10 novembre 2024. La direction générale remercie Son Excellence Madame la première ministre, cheffe du gouvernement, leurs Excellences le vice-premier ministre, ministre des Transports, voies de communications et désenclavement, et le ministre du Portefeuille, ainsi que la Cnss, sans oublier tout le personnel de Congo Airways pour tous les efforts remarquables consentis qui ont rendu cette relance possible”, lit-on dans ce communiqué.
Notons que que depuis le début de l’année 2024, la compagnie aérienne Congo Airways connaît des difficultés pour fonctionner normalement. Généralement due au manque d'avions, cette situation ne favorise pas le paiement régulier des agents. Pour le résoudre, le ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba avait proposé un plan de relance étalé sur une période de 5 ans et qui envisage d'acquérir en location/achat 3 avions de types A320.
Jusqu'à ce jour, ce plan n'est pas encore exécuté.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance