Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Monde

Présidentielle aux USA : Donald Trump est élu

2024-11-06
06.11.2024
2024-11-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/04-10/donald_trump_2455.jpg -

Donald Trump, Président des Etats-Unis

Donald Trump a été élu mercredi 6 novembre 2024 47e président des États-Unis, un retour extraordinaire pour un ancien président qui avait refusé d'accepter sa défaite il y a quatre ans, déclenché une violente insurrection au Capitole, été condamné pour crime et survécu à deux tentatives d'assassinat.

Grâce à sa victoire dans le Wisconsin, Donald Trump a franchi le cap des 270 voix de grands électeurs nécessaires pour accéder à la présidence.

Cette victoire valide son approche de la politique "à mains nues". Il a attaqué sa rivale démocrate, Kamala Harris, dans des termes profondément personnels, souvent misogynes et racistes, tout en brossant un tableau apocalyptique d'un pays envahi par des migrants violents. Cette rhétorique grossière, associée à une image d'hypermasculinité, a trouvé un écho auprès d'électeurs en colère, en particulier les hommes, dans un pays profondément polarisé.

En tant que président, il s'est engagé à mettre en œuvre un programme axé sur une refonte radicale du gouvernement fédéral et sur la poursuite de la vengeance contre les ennemis qu'il perçoit. S'adressant à ses partisans mercredi matin, M. Trump a affirmé qu'il avait remporté "un mandat puissant et sans précédent".

Les résultats viennent couronner une saison électorale historiquement tumultueuse et compétitive, marquée par deux tentatives d'assassinat visant Donald Trump et par l'arrivée d'un nouveau candidat démocrate à peine un mois avant la convention du parti. Donald Trump héritera d'une série de défis lorsqu'il prendra ses fonctions le 20 janvier, notamment une polarisation politique accrue et des crises mondiales qui mettent à l'épreuve l'influence de l'Amérique à l'étranger.

 

 


AP / Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2196 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 06.11.2024 à 13:30
Silence les ennemis du Congo Zaïre, on élit DONALD TRUMP!

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
gracedivine @XT3QU6M   Message  - Publié le 06.11.2024 à 13:06
INCROYABLE MAIS VRAI PREMIER PDT AMERICAIN A SE REPRESENTER APRES SA DEFAITE ENTRE GUILLEMTES, 2 FOIS RISQUÉS DE SE FAIRE ASSASSINER EN PLEIN CAMPAGNE, C'EST PAS DES FAITS HASARDEUX DANS UN CONTEXTE OU LE MONDE EST EN FEU AVEC DES GUERRES PARTT, LA PROMOTION DES ANTIVALEURS COMME LES AVORTEMENTS, L'HOMOSEXUALITE, DEUX POIDS, DEUX MESURES, C'EST UNE REPONSE AUX PRIERES DES MILLEIRS POUR AVOIR UN PDT AUX USA QUI PRIVILEGIENT DE SE CONCENTRER SUR LES AMERICAINS AU LIEU D'ALLER CREER DES GUERRES PARTOUT AVEC CETTE UNION EUROPEENNE QUI EST VRAIMENT UNE ASSOCIATIONS DES SERVITEURS DU DIABLE

Réagir

9
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Réouverture de Notre-Dame de Paris: la présence de Trump, un événement dans l'événement
left
Article précédent António Costa prend la tête du Conseil européen après le départ de Charles Michel

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance