
Sport
Benjamin Mendy a remporté, mercredi 6 novembre 2024, une bataille juridique contre Manchester City, qui devra verser plusieurs millions de livres à l’ancien défenseur pour salaires impayés. Suspendu par la Football Association (FA) après des accusations de délits sexuels en 2021, Mendy, qui percevait 500 000 livres par mois, s’était vu couper son salaire par le club alors qu’il était en détention provisoire.
La juge Joanne Dunlop a statué que la suspension de la FA constituait un « obstacle involontaire » à l’exécution de son contrat, empêchant Mendy de jouer pour Manchester City, mais sans donner au club le droit de suspendre son paiement.
« Le club ne disposait d’aucune clause dans le contrat autorisant la retenue de salaire dans ces conditions », a précisé la juge.
La somme exacte que le club devra verser à Mendy sera fixée par ses avocats et ceux de Manchester City.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Kasaï-Oriental : L'Evêque de Mbuji-Mayi dénonce le tribalisme au sein de la Cenco
04.03.2026, 12 commentairesPolitique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population
05.03.2026, 8 commentairesPolitique RDC-Rwanda : « Ceux qui violent les termes négociés par les États-Unis en paieront le prix fort, et de manière croissante » (Sénat américain)
04.03.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Benjamin Mendy