Sport
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, ce samedi 16 novembre, la fédération congolaise congolaise de football association (Fecofa) annonce l'indisponibilité de Dylan Batubinsika pour la rencontre de ce soir contre la Guinée, qui aura lieu au stade Alassane Ouattara, à Abidjan, à 20h, heure de Kinshasa.
Le défenseur central de Saint-Étienne est victime d'une petite alerte musculaire, contractée à l'entraînement et sera laissé au repos pour cette 5ᵉ journée des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations.
Titulaire indiscutable avec son club en Ligue 1 française, le stéphanois n'a malheureusement plus joué en sélection depuis le mois de février dernier à la Coupe d'Afrique des nations.
En concurrence directe avec Inonga Baka pour composer la charnière centrale des Léopards aux côtés de Chancel Mbemba, Dylan Batubinsika a perdu sa place de titulaire pendant la dernière CAN en Côte d'Ivoire.
En revanche, malgré son absence contre la Guinée, il devrait être disponible pour la rencontre de mardi prochain à Kinshasa contre l'Éthiopie, renseigne la Fecofa.
Les Léopards sont déjà qualifiés pour la CAN, mais sont déterminés à faire un parcours sans faute dans ces éliminatoires. L'objectif est de gagner d'abord ce soir, avant de finir sur une bonne dynamique de victoire à Kinshasa, a indiqué Sébastien Desabre, lors de la conférence de presse d'avant match qu’il a animée le vendredi 15 novembre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
13.01.2025, 17 commentairesAfrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations
11.01.2025, 12 commentairesPolitique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français
13.01.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance