Révision constitutionnelle : « Tshisekedi a dit que personne ne l’empêchera, il me connaît très bien. On verra bien qui gagnera à la fin » ( Fayulu )
2024-11-18
2024-11-18
18.11.2024
2024-11-18
2024-11-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/11-17/martin_fayulu_240025.jpg
L’opposant Martin Fayulu appelle à une mobilisation du peuple congolais pour faire échec au projet du président de la République, Félix Tshisekedi, de procéder à la révision constitutionnelle.
Le président de l’ECIDé affirme qu’il va déployer toute son énergie, aux côtés du peuple congolais, pour gagner cette bataille.
« Félix Tshisekedi a dit que personne ne l’empêchera de changer la constitution, il me connaît très bien. On verra bien qui gagnera à la fin. Peuple congolais, n’ayez- pas peur », a déclaré l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023.
À noter que lors de son meeting tenu le week-end dernier à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, le président de la République avait annoncé qu’il n’allait pas reculer sur son initiative de vouloir reformer la constitution. Il a insisté sur la mise en place prochaine d’une commission en vue de statuer sur des amendements à apporter à l’actuelle constitution.
MediaCongo Yann Ekutshu
Yann Ekutshu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
2954 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Le paradoxe. Une victoire politique on la gagne pas seul. Aujourd'hui, aux USA, on écrit, la victoire de Trump est aussi la victoire d'Alain Musk, plus populaire du vice-président choisi par Trump. Maintenant en RDC, la victoire supposée et réclamer, à tort ou raison, était une victoire commune d'une coalition c'est à dire Katumbi ×Bembax Muzito. Tous avaient déjà une base électorale et populaire. Ces 3 messieurs vont abbandoner Fayulu dans sa bataille de Président. Pourquoi ces gens ne pouvaient continuer ensemble cette bataille ? Maintenant ces là Bemba Katumbi vont rejoindre Tshilombo à fondation de l'USN. Aux élections de 2023 aucun homme politicien de haute facture pouvait participer à ces masquerades. Fayulu y va se faisant humilié. Alors il minimum que nous pouvons nous attendre de Fayulu c'est de rappeler à ses amis de Lamuka, de lutte contre Kabila, leurs engagements envers le peuple. Sa bataille de Président élu, le rappelant toujours au peuple, ne sera jamais gagnant. Son anti kabilisme et anti Tshilombisme ne le feront que amoindrir.
Rester au pouvoir pour Félix est devenu vital .Il doit y r ester coûte que coûte .
Il a fait tellement de conneries qu'il craint une fois homme libre qu'on lui demande de rendre des comptes .
Je pense que le message est clair, Tshilombo doit partir
Il vous connaît bien, en effet ! Vous êtes le président élu dans l'état chimérique du congo. Des avertissements sans impact.
Réponse : 1
Merci beaucoup Presiden MAFA. Maintenant que les masques de ces médiocres viennent de tomber, Felix et sa bande montrent au peuple congolais que le mensonge peut devenir vérité et vice-versa selon les intérêts en jeu et les circonstances, C’est vraiment irresponsable, et même inacceptable. Ils ont clochardisé et piétine en pillant et détournant les richesses de notre pays, et le peuple observait avec patience que leur temps se termine, mais eux, ils sont crus que c’est la naïveté. Nous sommes maintenant déterminés et ils nous trouveront sur leur chemin. Fini , fini, et surtout fini. Ils doivent dégager sans délai. C’est les marchés hebdomadaires qui commencent, jusqu'à ce qu’ils libèrent notre pays pris en otage par des irresponsables.
C’est à cause de ton radicalisme que ces nullards ont pris le pouvoir
Voilà un langage mafieux. Fayulu a un conflit d'intérêt avec Tshilombo, énorme comme Sozacom. Ils étaient à Genève, et son dans la même église Philadelphia. Les 2 ont des sponsors Américains. Dit ceci, Tshilombo doit rappeler à Tshilombo, leurs batailles communes contre Mobutu et les Kabila. Katumbi et Fayulu doivent expliquer au peuple, le sens de leur bataille " ne touche pas à ma constitution " Fayulu doit récupérer Bemba et Muzito dans cette bataille. À quoi sert la coalition Lamuka dans ses 2 ailes ? À quoi a servi la bataille de Lamuka. Fayulu devrait etre la mémoire de cette bataille, s'il veut se considérer leader de Genève.