
Politique
L’Opposition congolaise fera une déclaration en début d’après-midi de ce mercredi 20 novembre 2024.
À en croire l’affiche de cette annonce dans laquelle on retrouve toutes les figures de premier plan de cette partie de la classe politique congolaise, il sera vraisemblablement question de réitérer leur rejet à toute initiative visant le changement de la Constitution.
Cependant, tous ces leaders risquent de ne pas être là physiquement, certains étant à l’extérieur du pays, mais nul doute qu’ils se feront représenter.
En attendant, le mardi 19 novembre 2024, depuis Lubumbashi, le président de la République, devant les élus du Haut-Katanga est revenu sur l’objectif poursuivi par son initiative de reformer la loi fondamentale.
« Je n’ai jamais dit que c’est le changement ou la révision de la Constitution qui va nous aider à résoudre les problèmes de la population », a déclaré Félix Tshisekedi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance