
Politique
Le député provincial honoraire de la ville de Kinshasa, Junior Nembalemba vient de démissionner de ses fonctions de Président National de la Ligue des Jeunes et membre de l’ACP de Gentiny Ngobila.
Il l’a annoncé à travers une correspondance adressée au Président de cette formation politique dont la copie est parvenue à notre rédaction.
L’ancien Rapporteur de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, évoque comme motif de sa décision, des raisons personnelles.
Toutefois, il rappelle avoir travaillé durant son mandat en tant que Président National de la Ligue des Jeunes, avec dévouement aux côtés de militants engagés, animés par le désir de transformer positivement le pays et de renforcer les valeurs progressistes qui sont chères à notre organisation.
Il faut signaler que Nembalemba fût l’un des grands caporaux de Ngobila alors que celui-ci était gouverneur de la ville de Kinshasa. Aux dernières élections, Junior Nembalemba n’a pas été élu sur la liste de l’ACP-A.
Il faut signaler que Junior Nembalemba a été porté aux fonctions de Président de la Ligue des jeunes de l’ACP
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance