Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Sport

Affaire Tanzanie – Guinée .. le ministre des Sports guinéen s’exprime !

2024-11-25
25.11.2024
2024-11-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/affaire_tanzanie_guinee_le_ministre_des_sports_guineen_s_exprime.jpg -

Le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports, Keamou Bogola Haba, a exprimé son point de vue concernant la plainte déposée par la Fédération guinéenne de football (FGF) contre l’équipe de Tanzanie après le dernier match des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc.

Dans une interview accordée au journal Africa Guinee, Bogola Haba a déclaré : « Nous avons vécu les moments les plus difficiles que l’on puisse imaginer lorsque nous avons dû nous rendre en Tanzanie le 19 novembre dernier. Tout d’abord, tout le monde a été surpris par le changement de l’heure du match, de 19h à 13h, heure GMT. »

Il a ajouté : « Ils ont avancé des arguments peu convaincants, évoquant un problème technique. Cela montre clairement que le terrain sur lequel nous avons joué n’était pas homologué, et cela aurait dû entraîner l’annulation de la rencontre, car le problème d’éclairage est grave. »

Il a poursuivi : « Sous une température de 35°C, les joueurs n’étaient pas prêts à jouer dans de telles conditions. Nous avons rencontré de nombreuses difficultés administratives, et la pression était déjà forte. Nous avons même compris, à travers la composition de l’arbitrage, que les arbitres venaient de la même région, ce qui nous a donné des signaux évidents. »

Le ministre des Sports a également ajouté : « Il y a eu plusieurs situations litigieuses, comme un penalty non accordé en faveur de la Guinée, mais cela fait partie du jeu. Comme vous l’avez vu, la Tanzanie a marqué un but à la 61e minute, et nous avons dû tout faire pour défendre. Puis, soudainement, un joueur portant le numéro 26 est entré pour renforcer leur défense. Il ne figurait pas sur la feuille de match et n’avait pas été désigné à l’avance. Selon nous, son entrée était illégale. »

Il a conclu : « Pour nous, jusqu’à preuve du contraire, la Guinée n’a pas été éliminée de la CAN 2025. Nous croyons que les joueurs ont donné tout ce qu’ils pouvaient, et nous attendons une décision favorable pour la Guinée et pour le sport. La Guinée a été victime pendant longtemps à cause de ce genre de problèmes, mais ce qui s’est passé cette fois était clair. »


Foot Afrique / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
852 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Verstappen s’impose au Qatar au terme d’une course folle
left
Article précédent Guinée : des heurts entre supporters lors d'un match de football font "des dizaines de morts"

Les plus commentés

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Politique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)

07.12.2024, 9 commentaires

Politique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi

07.12.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance