Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Femme

Bintou Keita contre la publication des images des violences faites aux femmes

2024-11-27
27.11.2024
2024-11-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/bintou_keita_et_des_femmes_24.jpeg -

La cheffe de la MONUSCO, Bintou Keita a fustigé, mardi 26 novembre, la publication et propagation des images des violences faites aux femmes sur les différents réseaux sociaux.

Elle a exprimé son indignation à l’occasion du lancement de la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes, à Kinshasa.

Bintou Keita est d’avis que la publication répétée des telles images sur les réseaux sociaux viole les règles de la dignité et du respect de l’être humain : « Est-ce que nous pensons que montrer des images qui sont des horreurs, ça change la compassion et l’empathie ? Quand nous voyons ce qui circule sur les réseaux sociaux et on est content par ce que, on a fait circuler ce genre d’images. Moi je dis la violence appelle la violence, à quel moment on va se poser la question et se dire, on arrête, on fait la pose, on ne fait plus circuler les choses qui montrent la violence, est ce que vous trouvez ça normal ? », s’est-elle interrogée.

Ce haut fonctionnaire de l’ONU a également déploré les attaques de dénigrement et des insultes des personnes humaines.

Pour Bintou Keita, ces comportements vont à l’encontre de la dignité et du respect de l’être humain.

Cette année, la campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes est placée sous le thème : « Vers 30 ans de la déclaration du programme de Beijing, s’unir pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes ».

 

 


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1117 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 11 commentaires

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance