Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Tanganyika : le Président Félix Tshisekedi a présidé le Conseil provincial de sécurité élargi

2024-11-28
28.11.2024
Politique
2024-11-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/felix_tshisekedi_conseil_de_securite_elargi_a_kalemie_24.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a présidé, ce jeudi 28 novembre 2024 à Kalemie, le Conseil provincial de sécurité élargi. Cette réunion avait pour objectif d’évaluer la situation sécuritaire dans la province du Tanganyika, où le chef de l’État effectue une visite de travail depuis le mardi 26 novembre.

« Le président de la République a reçu les différents rapports relatifs à la situation sécuritaire et a, à cette occasion, donné des instructions afin que les services concernés apportent des réponses aux préoccupations soulevées », a indiqué Jacquemain Shabani, vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur.

D’après ce dernier, cette réunion ouvre la voie à des mesures renforcées pour assurer une meilleure sécurité des populations du Tanganyika.

Étaient présents à la réunion, les responsables des services de sécurité, des Forces armées (FARDC), le gouverneur de la province du Tanganyika ainsi que le vice-Premier ministre chargé de la Défense nationale et des anciens combattants.

Selon la cellule de communication de la présidence de la République, le Conseil provincial de sécurité est un cadre d’échanges d’informations, de résolution des problèmes et de formulation de recommandations sur des questions sécuritaires propres à chaque province du pays.

 

 

Joslin Lomba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1245 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 29.11.2024 à 01:00
Félix a quelle crédibilité pour que vous pensiez que ce qu'il a dit dans ce conseil de sécurité sera mis en application ? Il a juré devant Dieu de respecter la constitution. 8 mois après, il insulte la même constitution. Même sa nouvelle constitution, il ne la respectera pas car il n'a même pas respecté la constitution écrite par son père pour l'UDPS

Réagir

5
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Lomami : le projet d’édit portant reddition des comptes exercice 2023 déclaré recevable
left
Article précédent Guerre à l’Est de la RDC : ouverture d’un procès contre le Rwanda devant la Cour africaine des Droits de l’homme et des peuples

Les plus commentés

Politique Le MLC rétropédale pour sauver son leader

06.12.2024, 11 commentaires

Politique « Tshisekedi a vendu le pays à Kagame, c'est un antipatriote et un incompétent » (Martin Fayulu)

06.12.2024, 11 commentaires

Politique "Notre Constitution est révisable. Il faut vraiment n’avoir aucune notion de droit pour s’y opposer" (Professeur André Mbata)

07.12.2024, 9 commentaires

Politique Belgique : rencontre entre Fayulu et Katumbi à Genval pour faire face à Tshisekedi

07.12.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance