Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Bonne année 2025
mediacongo
Retour

Politique

Prétendue distribution des tenues militaires à l'Udps : Kabuya requinquer !

2024-12-02
02.12.2024
Société
2024-12-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/02-08/augustin_kabuya_reunion_24.png -

Augustin Kabuya, Secrétaire général de l'UDPS

Dans un communiqué de presse dont la copie est parvenue à Média Congo Press (MCP) ce lundi 02 décembre 2024, le président ad-intérim de l'Union pour la démocratie et le progrès social (Udps), Augustin Kabuya, a démenti avec fermeté l'information selon laquelle des uniformes militaires sont distribuées aux militants de son parti.

À l'en croire, l'Udps n'a aucune raison de mettre en place une milice.

« En effet, l'Udps comme parti au pouvoir n'a aucune raison de mettre en place une milice », dit-il.

Il renchérit son propos en soulignant qu'il s'agit des ennemis de l'Udps qui veulent complètement salir l'image du parti au pouvoir.

« Nous savons que les ennemis du parti sont déterminés à vouloir ternir l'image de l'Udps et son secrétaire général depuis le lancement de la campagne sur la vision du chef de l'État pour le changement de la Constitution », poursuit-il.

Néanmoins, Kabuya s'est déterminé à poursuivre le combat du changement de la Constitution et s'engage à saisir l'auditorat militaire aux fins de l'identification des auteurs de ladite vidéo, du lieu de son enregistrement et de l'arrestation.

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, un individu a été arrêté avec une tenue des forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc), en affirmant qu'il l'avait obtenu auprès de Augustin Kabuya qui, selon lui, l'Udps a distribué des uniformes de l'armée aux militants du parti au pouvoir.

Une situation que la société civile et quelques leaders de l'opposition ont considéré comme une déclaration gravissime et ont lancé un appel à la justice militaire de s'en occuper afin d'élucider la lanterne de l'opinion tant nationale qu'internationale.

 

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
3659 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.12.2024 à 21:05
Pius Romand avait porté plainte au parquet de Matete pour son bavardage contre la famille à exterminer. Une brève convocation théâtrale, tout c'est arrêté là.

Réagir

2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Passion du Congo @MP3MKSB   Message  - Publié le 02.12.2024 à 14:36
Kabuya doit repondre de ses actes. Il doit d'abord etre mis aux arrets pour ne pas gener l'enquete. Kabuya avait en son temps confirme devant la presse qu'ils vont distribuer des armes aux combattants pour defendre le pouvoir de l'UDPS. Il connait ca et Fatshi est l'auteur de cette milice ils sont partout les coins: Katanga, Bandundu, Kinshasa, Kongo Central, Kivu pour la repression des opposant qui vont s'opposer au changement de la constitution.

Réagir

34
3
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 02.12.2024 à 14:20
Qui ne sait pas de la guerre Kabila et Bemba en pleine ville de Kinshasa. Tshilombo arrivé au pouvoir, sa plus grande peur jusqu'aujourdhui c'est l'armée supposée de Kabila. Ainsi nous allons avoir la milice de Kingabwa, disparue on ne sait, le M23 à Kinshasa avec Willy Ngoma, Force du progrès, nous avons entendu dire de distribuer des armes pour exterminer la race de Kingagati, jusqu'à la diabolisation des FARDC armée infiltrée eecc voilà pour nous il n'y a de nouveau. Qu'on arrête le monsieur pour l'entendre. Kabuya pense qu'une constitution va enlever la misère. Bien, ils ses adeptes. Quand QI est bas, c'est la génétique. On y peut rien.

Réagir

25
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 02.12.2024 à 12:37
Urgent !! Urgent !! Urgent !! Cher Compatriotes , les masques continuent à tomber. Le vaste complot contre la république a bien commencé depuis l’arrestation de Kamerhe et le divorce FCC-Cash. Les nominations tribales qui s'en étaient suivies : à la banque centrale, ministère de finance, entreprises publiques, voyage interminables, contrôle de carrières miniers avaient comme objectif de détourner tout l’argent de projets sociaux au profit de Felix et sa famille. Malheureusement, c’est cet argent qui est aujourd'hui utilisé pour financer la mise en œuvre du plan macabre de présidence à vie : 100,000,000 $ pour corrompre les alliés à l’assemblée et au sénat, 50,000,000 $ pour corrompre le faux pasteur pour incriminer à tort notre constitution, 200,000,000$ pour les présidents TZ, Zambien, Brazza et RCA pour tracker toutes les voies dissidentes contre le plan diabolique. 5 millions pour les juges de la cour constitutionnelle. Tous ceux n’ont pas accepté cette corruption sont maintenant traités d'ennemies. Cette fois-ci nous disons non! non ! et non. Article 64 déjà active.

Réagir

31
2
Répondre
Dick-Dikens @DN2DTPO   Message  - Publié le 02.12.2024 à 13:11
PROPOS INJURIEUX

Réagir

34
7
1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Retour de Kabila : peut-on confier à nouveau le destin de la RDC à un régime qui a échoué ?
left
Article précédent Rappel du Gouverneur de Kasaï à Kinshasa : la société civile se mobilise pour soutenir la vérité proprement dite

Les plus commentés

Afrique Crise à l'Est de la RDC : le président rwandais Paul Kagame rejette les accusations de soutien aux rebelles du M23

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Rapport de l’ONU sur l’AFC-M23 : Le gouvernement congolais appelle à des actions concrètes face aux révélations

11.01.2025, 12 commentaires

Politique Probable rencontre Kabila et Fayulu : Lamuka rassure sur la disponibilité de son leader !

11.01.2025, 11 commentaires

Politique Kabila au pouvoir, le Congo spolié : révélation d’un ex-patron des renseignements français

13.01.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance