Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Guerre à l’Est : Tshisekedi fait appel aux prières des prêtres catholiques pour un « miracle »

2024-12-03
03.12.2024
Religion / Société
2024-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/guerre_a_l_est_de_la_rdc_tshisekedi_fait_appel_aux_prieres_des_pretres_catholiques_pour_un_miracle.jpg -

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a appelé les prêtres catholiques à organiser des prières pour implorer la paix dans l’Est du pays, en proie à des conflits armés.

Lors de son discours prononcé à Isiro à l’occasion de la commémoration du 60ᵉ anniversaire de la mort de la bienheureuse Anuarite Nengapeta, le chef de l’État a exprimé sa conviction que la prière des hommes de foi catholique pourrait engendrer un miracle pour mettre fin à la guerre.

« J’aimerais vous demander une chose, surtout à vous qui partagez la foi catholique. Si l’Église, en tant que famille de Dieu, pouvait organiser des prières à travers toute la RDC, cela pourrait provoquer un miracle, par exemple, la fin de la guerre à l’Est de notre pays. Cela démontrerait également que l’Église ne soutient pas les rébellions, et cela pourrait contribuer à ce que notre sœur Anuarite soit canonisée », a déclaré le Président Tshisekedi.

La sœur Marie-Clémentine Anuarite Nengapeta, religieuse de la Congrégation des Sœurs de la Sainte-Famille, est une figure emblématique de la foi catholique en RDC. Elle a été tuée le 1ᵉʳ décembre 1964 à Isiro et demeure un symbole de courage et de foi pour de nombreux Congolais.

 

Trésor Wilondja
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
2889 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 493 jours
Président Macron et les Belges, vous cherchez midi soir pour comprendre pourquoi la Russie et la Chine vous déboulonnent facilement dans vos protectorats. Pourtant, la réponse est claire. Quelle stratégie vous amène à soutenir un Mr qui ne comprend même pas ce qu'il fait. Faisons simple les choses : Felix il a commencé par déclarer qu’il viendra s’installer à l’Est pour terminer cette guerre le plus tôt possible, puis s’etait je n'étais pas au courant de ce qui se passe à l’Est, puis etat de siege et diplomatie agitante, puis moindre escarmouche, puis c’est Kabila l’AFC, puis c’est les candidats des etranger qui sont à la base , puis c’est une constitution des etranger ,puis c’est plutot le FDLR je vais m’en débarrasser et finalement il nous faut une prière pour qu’un miracle se passe. Peuple congolais, vous méritez mieux que ça. Les machettes que Kabuya a partagé aux forces du progrès et l’argent distribué par Félix ne vont pas nous arrêter. Article 64 est déjà active.

Réagir

52
Répondre
Il y a 493 jours
Tshilombo a perdu la tête, Il est complexé devant les catholiques. Un president fenéant et Menteur.

Réagir

57
1
Répondre
MR A LA MOINDRE ESCARMOUCHE MAIS YO OLOBAKA QUE OZA FATSHI BETON OKOSANGISA ASSEMBLEE POUR FRAPPER NON KKKKKKKKKKK. TIKA EGILSE KIMIA KENDE KO EVOQUER MERTI MERTI POUR T'AIDER KKKKKKKKKKK

Réagir

25
2
1
Répondre
Il y a 494 jours
Qui avons nous a la tête de ce pays?

Réagir

28
2
1
Répondre
Il y a 494 jours
Kiekiekie Qu'il ose changer la constitution pour se pereniser au pouvoir. Il aura la foudre de nos encetres et il ne tiendra pas.

Réagir

58
5
1
Répondre
right
Article suivant Beni : grève sèche des enseignants catholiques de Bungulu dès le 13 avril
left
Article précédent Paul Kagame affirme que les frontières avec la RDC sont désormais sécurisées grâce au M23

Les plus commentés

Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »

08.04.2026, 12 commentaires

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion

08.04.2026, 6 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance