
Politique
Le dossier sur la révision constitutionnelle continue à faire couler beaucoup d’ancres et des salives. Au stade actuel, alors que Félix Tshisekedi convie la population à s’approprier la proposition de la révision constitutionnelle, l’opposition regroupant des partis politiques font bloc pour barrer chemin à cette initiative, qui, à leur en croire, est dans l’optique d’ « éterniser le régime en place au pouvoir ».
Réagissant, le rappeur congolais Alesh en a profité pour sensibiliser la jeunesse. Dans ses propos, celui qui se fait appeler le « King Alesh » appelle les jeunes à lire attentivement la Loi et à éviter toute interprétation émanant des politiques.
« La jeunesse actuelle est majoritairement caractérisée par une paresse intellectuelle déplorable. Lisez la constitution, ne laissez pas les politiciens vous tromper sur son contenu », a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter).
La jeunesse actuelle est majoritairement caractérisée par une paresse intellectuelle déplorable.
— King Lesh ? (@AleshOfficiel) December 3, 2024
LISEZ LA CONSTITUTION DE LA RÉPUBLIQUE, NE LAISSEZ PAS LES POLITICIENS VOUS TROMPER SUR SON CONTENU ! pic.twitter.com/VHXMRxHbM4
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance