Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Alesh à la jeunesse congolaise : « Lisez la constitution, ne laissez pas les politiciens vous tromper sur son contenu »

2024-12-03
03.12.2024
Culture / Musique
2024-12-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/alesh_a_la_jeunesse_congolaise_lisez_la_constitution_ne_laissez_pas_les_politiciens_vous_tromper_sur_son_contenu.jpg -

Le dossier sur la révision constitutionnelle continue à faire couler beaucoup d’ancres et des salives. Au stade actuel, alors que Félix Tshisekedi convie la population à s’approprier la proposition de la révision constitutionnelle, l’opposition regroupant des partis politiques font bloc pour barrer chemin à cette initiative, qui, à leur en croire, est dans l’optique d’ « éterniser le régime en place au pouvoir ».

Réagissant, le rappeur congolais Alesh en a profité pour sensibiliser la jeunesse. Dans ses propos, celui qui se fait appeler le « King Alesh » appelle les jeunes à lire attentivement la Loi et à éviter toute interprétation émanant des politiques.

« La jeunesse actuelle est majoritairement caractérisée par une paresse intellectuelle déplorable. Lisez la constitution, ne laissez pas les politiciens vous tromper sur son contenu », a-t-il écrit sur son compte X (anciennement Twitter).


Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
3171 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 440 jours
ALESH tres bien dit mais le probleme doit commencer avec Tshilombo lui meme, il doit lire et comprendre la constitution. Il demande A L'eglise catholique de prier pour un miracle Kiekiekiekiekie pour que la guerre termine et prier pour que Anuarite soit leve' au rang des saints kiekiekiekie voyez celui qui vous dirige, en ISRAEL il etait alle' deposer les fleurs A la tombe de JESUS Kiekiekiekie A la moindre Escarmouche est terminee, maintenant c'est l'eglise catholique qui doit prier et demain vous allez insulter Ambongo. La viande imoure a des effets nefaste sur le cerveaux.

Réagir

3
1
Répondre
Il y a 440 jours
Le pays connait actuellement le pire de régime politique jamais connu depuis son indépendance. C'est très dégoutant ce que fait Félix et son équipe. Un pouvoir incapable de faire faire meme le ramassage des déchets minicipaux, les capacités économiques productives du pays sont au plus bas de tous les pays du monde. La population nage dans un océan de misère et d'ignorance. On se reveille le matin et on pense que c'est la constitution qui est mauvaise, il faut la changer c'est ce qui va nous permettre de produire beaucoup et d'améliorer nos conditions de vie. Hein! Tshilombo tu va payer ça très cher. continue avec tes idioties.

Réagir

5
4
Répondre
Il y a 440 jours
Tshilombo est en inadéquation avec le Profil d'un Président de la République. On ne peut pas dilapider les moyens de l'État pour lui permettre à lui de recommencer un autre mandat, c'est inacceptable

Réagir

7
4
Répondre
Il y a 440 jours
Pas seulement lire leur constitution, mais aussi l'histoire de la naissance du Soudan du Sud, mais aussi la fin de l'URSS. Gorbacev voulait lui aussi faire des réformes. Il y'a des réformes que tout gouvernement peut faire à coup de la majoritaire parlementaire. Mais des réformes constitutionnelles surtout lorsque une réforme est importante absolument non. Un peuple est grand lorsque ce peuple se bat pour l'unité et non pour la grandeur d'un individu, comme aujourd'hui avec ce Tshilombo. Un grand peuple doit connaître le chemin de l'unité de son pays.

Réagir

19
6
1
1
1
Répondre
right
Article suivant Lualaba : appel à s’approprier les accords de Washington lancé par le ministre Muyaya
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance