Joseph Kabila absent au congrès
2024-12-11
2024-12-11
11.12.2024
2024-12-11
2024-12-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/11-novembre/25-30/joseph_kabila_senateur_a_vie_11_dec_2024.jpg
L’absence du sénateur à vie et ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila, lors du congrès, soulève de nombreuses interrogations au sein de la population congolaise. Connu pour sa discrétion et son silence sur les grands enjeux politiques du pays, Joseph Kabila maintient sa réserve habituelle.
Alors que son successeur, Félix Tshisekedi, prend la parole lors du congrès, l’absence de cet homme énigmatique laisse un vide et suscite des spéculations au sein de la scène politique congolaise. Son mutisme face à des sujets brûlants tels que l’agression du Rwanda via le M23 de Corneille Nangaa et le débat sur la révision de la constitution est remarquable.
Les congolais restent dans l’attente des prises de position de l’ancien président sur ces questions cruciales pour l’avenir de leur pays.
En l’absence de toute déclaration de Joseph Kabila, son influence politique et son poids dans les coulisses du pouvoir continuent de susciter des interrogations et des suppositions au sein de la classe politique congolaise.
MediaCongo
kis24.info / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
4629 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
A KENDE TOZANGANA KAKA. C'est lui qui a posé le pont pour que "Mr A LA MOINDRE ESCARMOUCHE" puisse franchir le rubicon
Laissez Kabila Tranquile, il n’ a pas encore trouvé des mots plus forts que le silence.
Il disait toujours, ON PARLE QUAND C'EST NÉCESSAIRE. KOFFI DIT MUSALA ELEKA MALOBA NA EBELE, TRAVAIL PLUS QUE DE PARLER PLUS SANS RIEN FAIRE, 250 000 promesses, a un seul travail, les dépassement budgétaire, les détournement, les voyages, les promesses. Un président qui n'est pas posé, il dit même dans son discours plusieurs réalisations les qu'elles ? Le dollar est à 2850 mais (PAS COURTOIS)se réjouis de la stabilité du dollar, il faut être tshisekedi pour avoir ce courage de dire des bêtises. La population réclame la baisse du dollar non l'inconscient se félicite, (PAS COURTOIS) le président de udps.
Il est tout à fait logique. Tshilombo viole et marche sur la constitution comme il veut. Pour Tshilombo cette constitution ne vaut rien devant sa vision. Alors pourquoi celui qui a gouverné le pays avec cette même constitution puisse etre là. Cette constitution en cours a fait de Kabila, sénateur à vie. Si cette constitution est violenter à tout moment puisse etre à l'aise ? Kabila est resté et reste fidèle à cette constitution et non à la constitution virtuelle de la fameuse vision de Tshilombo. Kabila est aux études, au moment de passation de pouvoir Tshilombo avait oublié d'indiquer à Kabila l'imprimerie de son diplôme. Peut-être il allait acheter un diplôme et s'asseoir à kingagati.
Seul le journaliste attendait JKK dans cette salle!
Etant indexé comme l'auteur de tous les maux, il a décidé de se retrancher pour laisser aux autres la chance de développer le pays. Fatshi sortira en grand homme s'il faisait pareil en 2028.
Je pense que JKK appartient au passé, un choix de coeur qu'il a fait et mérite respect de la part du peuple congolais. Seuls se anciens lieutenants ne comprennent pas et continuent à le citer dans leurs actions.
Et voilà, Felix pense qu’il a trouvé enfin une excuse pour justifier son incompétence. Et pourtant, c’est juste ,Kabuya après être tombé en disgrâce dans l’UDPS, qui cherche désespérément à se refaire une place, il induit l’union saleté en erreur. Cette erreur va faire couler tout le navire avant la fin de ce mandat illégal. C'est clair que tout ce que nous avons appris de 6 ans de gouvernance de l’UDPS c'est : Mensonges, non-respect de texte et du prochain, bagarres, arrestations arbitraires, injures, détournement, corruptions, népotisme. Ainsi chaque Congolais là où il est a compris le jeu de la petite équipe de la mangeoire dans l'union saleté, qu’il faut à tout prix chasser de cette place qu’ils occupent illégalement. On vous a bien dit, si Kabila respire encore aujourd’hui, c’est grâce à sa sagesse qui lui a permis de passer le pouvoir pacifiquement, écouter l’opinion nationale et internationale, n’avoir pas touché le nombre de mandats La patrie ou la mort, le peuple vaincra. Article 64 en marche.
Sans objet et sans impact pour un monsieur qui a tout détruit et qui doit être arrêté le plus vite possible
Article inutile, il est en cavale et comment il allait participer ?