
Politique
Le samedi 14 décembre, lors d’un meeting au terrain Bouda, à Tshangu, le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a annoncé que l’opposition républicaine, dont il est le chef de file, soutient les réformes constitutionnelles proposées par le président Félix Tshisekedi.
« Nous soutenons les réformes constitutionnelles. Le président de la République a lancé le débat pour qu’une commission puisse réfléchir sur la question l’année prochaine : révision ou changement de la Constitution. En ce qui nous concerne, nous soutenons cette démarche », a déclaré Constant Mutamba.

Le chef de file de l’opposition républicaine a également rassuré la population, précisant que les réformes visent à améliorer le bien-être du peuple congolais et non à permettre au président Tshisekedi de rester au pouvoir indéfiniment.
« Ne vous laissez pas tromper. Certains membres de l’opposition sont en perte de vitesse et n’arrivent plus à mobiliser la population. Ils essaient de vous mentir en disant que le président Tshisekedi veut changer la Constitution pour s’éterniser au pouvoir. En réalité, il veut simplement corriger les failles de notre loi fondamentale », a-t-il ajouté.

Le ministre Mutamba était accompagné de plusieurs leaders politiques, dont l’ex-membre du FCC Néné Nkulu et Dieudonné N’kishi, président du parti Congo positif, qui apportent également leur soutien aux réformes constitutionnelles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi
09.05.2026, 15 commentairesPolitique Joseph Kabila, "l’acteur clé de l’alternance pacifique et démocratique, et fossoyeur de cette belle œuvre": Héritage contrasté d’une présidence
08.05.2026, 6 commentairesCulture Mécontentement des « Golois » envers Félix Tshisekedi : le SG de l’UDPS échange avec Ferré Gola pour calmer les tensions
09.05.2026, 5 commentairesProvinces Nord-Kivu : des mouvements citoyens rejettent un éventuel troisième mandat de Tshisekedi
10.05.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance