
Provinces
La députée provinciale Amba Kanga Elisée, élue sur la liste du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) dans la circonscription électorale de Bikiro, est élue vice-présidente de l'Assemblée provinciale de l'Equateur.
C'était lors de la pléniere du mardi 17 décembre 2024 à l'organe délibérant à Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur.
La désormais vice-présidente de l'organe délibérant était l'unique candidate à ce poste depuis le communiqué signé par le rapporteur de l'Assemblée provinciale, le 13 décembre dernier, pour le dépôt des candidatures après la déchéance de Emmanuel Makongo à ce poste. Ce dernier a été destitué par 14 sur 16 députés provinciaux réunis en plénière la semaine dernière de suite d'une motion incidentielle initiée par le député provincial Nkumu Isangola.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc
17.05.2026, 8 commentairesPolitique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23
16.05.2026, 7 commentairesPolitique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions
16.05.2026, 5 commentairesPolitique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution
17.05.2026, 5 commentaires
Ils nous font confiance
Elisée Amba Kanga