
Sur le net
Muhoozi Kainerugaba, chef de l’armée ougandaise et fils du président Yoweri Museveni vient de supprimer tous ses tweets contre les « mercenaires blancs » employés par Kinshasa dans l’Est de la RDC.
Peu avant, la ministre d’État Thérèse Kayikwamba Wagner a convoqué, mercredi 18 décembre, M. Matata Twaha Magara, chargé d’affaires a.i. de l’Ouganda en RDC.
La ministre des Affaires étrangères de la RDC a voulu des explications sur les propos récents de Muhoozi Kainerugaba, commandant en Chef des Forces de défense ougandaises concernant le Président Félix Tshisekedi.
La ministre d’État a demandé à M. Magara une clarification officielle des autorités ougandaises sur cette prise de position ainsi que sur l’état des relations entre les deux pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Muhoozi Kainerugaba