Politique
Arrivé ce mardi 24 décembre 2024 à Kananga, le président de la République, Félix Tshisekedi, a adressé des promesses fermes à la population locale, tout en réaffirmant son engagement à réaliser les projets annoncés. “Si je ne fais rien dans les 5 prochaines années, il faudra me lapider le jour où je reviendrai ici”, a-t-il déclaré avec conviction.
En ce qui concerne les infrastructures, il a affirmé : “Je vous jure devant Dieu, je ne quitterai pas ce mandat sans avoir terminé les travaux de la route Kalamba-Mbuji.” Le président de la République a également abordé la question de l’approvisionnement en électricité, précisant que “les études pour le barrage Mbombo sont en cours, et les travaux commenceront en février 2025”. Quant au barrage Katende, “les fonds sont déjà disponibles”, a-t-il ajouté.
Pour l’approvisionnement en eau potable, Félix Tshisekedi a annoncé la construction d’une usine à Miao, avec des travaux qui débuteront en mai 2025.
Sur le plan de l’éducation, le chef de l’État a confirmé que “des universités sont déjà en construction à Kananga, Mbuji-Mayi et Bunia”.
Enfin, concernant la question de la Constitution, il a assuré : “Si vous voulez qu’on la change, on va la changer.”
Accompagné de la Première dame, Denise Nyakeru, le président de la République s’est offert un bain de foule, avant de s’adresser à la foule massée à la place de l’Indépendance.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance