Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

À Kananga, Félix Tshisekedi demande aux chefs coutumiers d’ouvrir leurs cœurs pour relancer les travaux sur le barrage de Katende

2024-12-26
26.12.2024
Société
2024-12-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/12-decembre/23-29/felix_tshisekedi_a_la_population_de_kananga_mardi_24_dec_2024.jpg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé un appel fort aux chefs coutumiers de la province du Kasaï-Central. Il leur demande d'ouvrir leurs cœurs et le chemin pour finaliser les travaux de réhabilitation et construction du barrage de Katende.

"Pour le barrage de Katende, la dernière fois que nous étions ici, on nous avait envoyé des abeilles sur ce site de chute Katende. Je me demande pourquoi cet événement. Je demande aux chefs coutumiers d'ouvrir pour nous le chemin, d'ouvrir leurs cœurs pour que ces travaux débutent et terminent. Mais lors du dernier conseil des ministres, le ministre de l'Énergie m'a informé que tout est prêt et que l'argent est disponible pour la relance des travaux", a précisé le président Félix Tshisekedi à la population de Kananga lors de son adresse à la place de l'indépendance.

Le chef de l'État a, par ailleurs, annoncé la bonne nouvelle à la population de Kananga concernant le début en février 2025, des travaux de construction du barrage de Mbombo.

"Je suis heureux de vous annoncer la fin des études pour le barrage de Mbombo. Les travaux de construction commencent au mois de février 2025", a annoncé le cinquième président congolais.

Signalons que le président de la République, Félix Tshisekedi, est arrivé ce mardi 24 décembre à Kananga (Kasaï-Central), septième étape de l’itinérance entamée en octobre à Kisangani (Tshopo) avant Lubumbashi et Kipushi dans le Grand Katanga, Kalemie dans le Tanganyika, Isiro dans le Haut-Uele et Buta dans le Bas-Uele.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
4078 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 421 jours
Avec toutes ces forces mystiques que détient la RDC, pourquoi ne pas réunir toutes ces forces contre M23, ADF, CODECO, etc

Réagir

2
Répondre
Il y a 421 jours
Des abeilles qu'on envoie pas contre les infiltrés Rwandais ??? Distraction.

Réagir

4
Répondre
right
Article suivant Dossier Pakadjuma (2e partie) : à Kinkole, les déplacés de Pakadjuma entre précarité et stigmatisation (Reportage)
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance