Afrique
Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est l’invité de marque de la cérémonie de prestation de serment et d’investiture du nouveau président du Ghana. Cette activité solennelle aura lieu à Accra, la capitale ghanéenne, ce mardi 7 janvier 2025.
Le président congolais assistera aux côtés de ses autres homologues à la prise de pouvoir officielle du président nouvellement élu, John Dramani Mahama.
Ce dernier n’est pas venu faire le stage au sommet de l’État. Il a déjà dirigé le Ghana entre 2012 et 2017, avant d’y revenir en 2024, après sa victoire avec 54 % à la présidentielle devant son rival Mahamudu Bawumia.
Plusieurs autres Chefs d’État, notamment le président gabonais, et des autorités de marque du pays et d’ailleurs viendront également rehausser de leur présence à cette cérémonie solennelle.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Religion Identification gratuite des pasteurs : « À partir du 23 juin, aucun pasteur ne pourra prester s’il n’a pas été préalablement identifié » (Constant Mutamba)
09.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 5 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesEconomie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance