
Provinces
À en croire des sources de la société civile locale, les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) montent en puissance et gagnent du terrain sur l’axe Bweremana, chefferie des Bahunde, située dans le territoire de Masisi, province du Nord-Kivu.
"Elles ont contenu et repoussé les rebelles du M23 qui tentaient de déborder", affirment des habitants de cette localité qui sont arrivés dimanche 5 janvier 2025 dans la matinée à Minova.
Ils confirment également la reconquête de la colline de Ndumba et une partie de Shasha par les FARDC.
Pendant ce temps, la situation reste relativement calme, mais imprévisible sur l’axe Masisi-centre où les armes se sont tues depuis la veille dans la soirée. Ce lundi 6 janvier 2025 dans la matinée, il a été observé un calme apparent au chef-lieu du territoire qui reste sous occupation rebelle.
La plupart des populations de Nyabiondo, Bukombo et Loashi ont quitté ces contrées en direction du territoire de Walikale. Elles se déplacent préventivement, par crainte d'une éventuelle progression des rebelles.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesSociété Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours
21.02.2026, 5 commentairesSport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco
19.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance