
Société
Le président de la République, Félix Tshisekedi, préside ce mercredi 8 janvier 2025, une réunion du Conseil supérieur de la défense, à la cité de l'Union africaine.
Selon la presse présidentielle, cette réunion s'inscrit dans le cadre de donner de nouvelles orientations aux autorités militaires récemment nommées, sur la guerre d'agression qui prévaut à l'Est du pays.
Pour rappel, Félix Tshisekedi avait présidé, il y a de cela quelques jours, la cérémonie de passation de commandement à la tête de l'armée. Le nouveau chef d'État-major général des Fardc, le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe, a pris le commandement des forces armées en remplacement du général d'armée Christian Tshiwewe nommé conseiller militaire du président de la République.
Sur terrain, les affrontements se poursuivent entre l'armée régulière et les rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise.
Dans plusieurs lignes de front, l'armée nationale se comporte très bien, au point de récupérer, des mains des assaillants, la cité de Ngungu, une grande agglomération sous contrôle des agresseurs depuis plusieurs mois.
Par cette avancée, les Fardc peuvent ainsi foncer sur le carré minier de Rubaya, aujourd'hui exploité par l'ennemi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Urgent : les États-Unis négocient avec la RDC pour accueillir 1 100 migrants Afghans dont 400 enfants
22.04.2026, 5 commentairesPolitique Révision constitutionnelle : l'opposition et la société civile dénoncent une « distraction » et une « rébellion »
22.04.2026, 4 commentairesProvinces Insécurité à l’Est : l’AFC/M23 accusé de violer les engagements de Montreux et de préparer un nouvel assaut sur Uvira
22.04.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République