Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Guerre à l'Est du pays : le chef de l'Etat Félix Tshisekedi préside la réunion du Conseil supérieur de la défense

2025-01-08
08.01.2025
Provinces
2025-01-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/06-12/felix_tshisekedi_reunion_conseil_superieur_de_defense_24.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Le président de la République, Félix Tshisekedi, préside ce mercredi 8 janvier 2025, une réunion du Conseil supérieur de la défense, à la cité de l'Union africaine.

Selon la presse présidentielle, cette réunion s'inscrit dans le cadre de donner de nouvelles orientations aux autorités militaires récemment nommées, sur la guerre d'agression qui prévaut à l'Est du pays.

Pour rappel, Félix Tshisekedi avait présidé, il y a de cela quelques jours, la cérémonie de passation de commandement à la tête de l'armée. Le nouveau chef d'État-major général des Fardc, le lieutenant-général Jules Banza Mwilambwe, a pris le commandement des forces armées en remplacement du général d'armée Christian Tshiwewe nommé conseiller militaire du président de la République.

Sur terrain, les affrontements se poursuivent entre l'armée régulière et les rebelles du M23 soutenus par l'armée rwandaise.
Dans plusieurs lignes de front, l'armée nationale se comporte très bien, au point de récupérer, des mains des assaillants, la cité de Ngungu, une grande agglomération sous contrôle des agresseurs depuis plusieurs mois.

Par cette avancée, les Fardc peuvent ainsi foncer sur le carré minier de Rubaya, aujourd'hui exploité par l'ennemi.

 

 

R.L
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4072 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 407 jours
Voudriez-vous nous expliquez en quelle qualité que le Ministre BEMBA prend toujours part à des réunions du Conseil supérieur de la défense

Réagir

26
15
3
1
Répondre
Il y a 407 jours
Réunion après réunion , aucune décision sérieuse de prise . Le M23 et le groupe de Naanga continue d'avancer . Depuis la prise de Bunangana par les rebelles et notre incapacité á la récupérer il me semble difficile au rythme oú vont les choses , la position de Félix sera de plus en plus difficile á tenir .

Réagir

35
10
6
Répondre
Merci a nos FARDC et waza waza dit wazalendo

Réagir

27
11
9
1
Répondre
right
Article suivant Nouvelle recette anti-embouteillages : Bumba, où sont les taxis fluviaux ?
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance