Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Kinshasa : le mur d’un voisin s’écroule et emporte quatre membres d’une même famille à Ngaliema

2025-01-14
14.01.2025
Société
2025-01-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/kinshasa_le_mur_d_un_voisin_s_ecroule_et_emporte_quatre_membres_d_une_meme_famille_a_ngaliema.jpg -

Une nuit de pluie torrentielle a plongé la ville de Kinshasa dans le deuil, causant la mort de quatre personnes et blessant grièvement une autre dans le quartier Musey, avenue Lokumu, numéro 51, dans la commune de Ngaliema.

Parmi les victimes, trois enfants, dont un bébé, et une femme de 43 ans ont perdu la vie lorsque le mur d’un voisin s’est effondré sur leurs maisons en tôle ce 14 janvier 2025.

Les survivants de cette tragédie racontent que le mur, construit en matériaux durables, n’a pas pu résister à la puissance de l’eau de pluie et s’est effondré soudainement, sans prévenir. Les victimes dormaient paisiblement lorsque le drame s’est produit. Les rescapés pointent du doigt la mauvaise construction du mur, affirmant que les maçons n’avaient pas bien fait leur travail.

Les dépouilles des victimes ont été transportées à la morgue de l’hôpital de référence Lt Col Tshatshi, tandis que la femme grièvement blessée, qui a tenté de sauver un autre enfant, est actuellement soignée dans le même hôpital. Les moellons du mur effondré sont tombés sur son dos, causant des blessures graves.

Le propriétaire de la parcelle dont le mur a causé cet incident tragique est en fuite, et la police est sur les lieux pour constater les faits. Ce matin, une foule nombreuse s’est rassemblée sur les lieux du drame, exprimant leur tristesse et leur désolation face à cette perte dévastatrice. Les pleurs et les lamentations résonnent dans le quartier, alors que les voisins et les proches tentent de consoler les familles endeuillées.

Cette tragédie met en lumière les dangers de la construction anarchique qui se multiplie à travers la capitale congolaise. Les autorités congolaises sont appelées à prendre des mesures strictes pour réguler les constructions et éviter que de tels drames ne se reproduisent.

 

Josue Lelo Kid
afrik-info.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1556 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 14.01.2025 à 18:19
Est-ce que quand un mur tombe, c'est forcément suite aux constructions anarchiques? C'est la pluie. La pluie arrive à emporter des quartiers entiers en Dubaï, Japon, USA

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Goma : début de l'opération de rapatriement vers Kinshasa des éléments des Fardc et de la Police
left
Article précédent Forum du Dialogue parlementaire Sud-Sud : le représentant du Rwanda nie l’implication de son pays dans la crise en RDC

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 16 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa

04.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance