
Provinces
Ils ont défié l'opération Ndobo le 12 janvier dernier, alors que l'attention de la population était tournée vers le derby Barça - Réal Madrid dans le cadre de la Super coupe d'Espagne. 48h00 après, ils ont été cueillis par la police qui était à leurs trousses, pour qu'ils répondent de leurs actes devant la justice avant de subir la rigueur de la loi.
Il s'agit d'un groupe de bandits urbains communément appelés Kuluna auteurs de ces actes inhumains et criminels. Ils seront jugés en flagrance, à en croire le ministre d'État et ministre de la Justice, Me Constant Mutamba.
Ces criminels avaient coupé la main gauche de Gianni Matali à Lemba Terminus, après avoir arraché le sac à main de sa fiancée.
Dans la même soirée, ces malfrats ont encore coupé le bras d’un jeune et la jambe d’une autre victime sur l'avenue Mongagula, toujours dans la commune de Lemba. « Ils seront condamnés à la peine de mort et seront immédiatement transférés à la prison d'Angenga pour exécution de la peine », a promis le ministre de la Justice.
Il faut noter qu'à Lemba Terminus, direction Pont Gécoco, des actes de banditisme sont commis en plein jour, déplorent les habitants de ce coin de la capitale. Mais des gangs en provenance de la commune de Ngaba y opèrent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage
10.04.2026, 6 commentairesPolitique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)
09.04.2026, 5 commentairesEconomie Cadeaux offerts aux Léopards : quelle cohérence dans la gestion des finances publiques ?
09.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Photo d'illustration