
Société
Le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, a débuté, ce jeudi 16 janvier 2025, sa mission d'inspection dans la province du Kongo-Central.
À son arrivée, il a été accueilli à Mbanza-Ngungu par le gouverneur Grâce Nkuanga Masuangi Bilolo en présence des élus provinciaux et des autorités locales.
À sa première étape, le patron de la défense a inspecté les conditions de vie et de travail des militaires à Mbanza-Ngungu au camp militaire Colonel Ebeya, puis le camp EFATBL. Ces visites avaient pour objectif de se rendre compte des infrastructures militaires et des conditions dans lesquelles évoluent les forces armées.

Guy Kabombo a profité de l'occasion pour échanger avec les femmes des militaires. Plusieurs doléances ont été exprimées par ces dernières sur l'amélioration des conditions de travail de leurs conjoints dont la revalorisation des salaires des militaires.
Le vice-premier ministre de la Défense nationale a promis une suite favorable de la part du gouvernement central à leurs demandes.
Signalons que le VPM de la défense nationale profitera aussi son séjour pour visiter d’autres bases militaires dont celle de Kitona.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Félix Tshisekedi aux chefs coutumiers du Kwilu: "Les américains vont nous aider à construire une Armée pour protéger notre pays et viendront avec leur argent pour investir"
30.03.2026, 11 commentairesPolitique Les 117 « péchés » de la Constitution dévoilés par Dieudonné Nkishi
31.03.2026, 10 commentairesAfrique Qualification de la RDC au Mondial : les réactions du Rwanda divisent
01.04.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance