Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Investiture de Donald Trump : Serge Tshibangu seul représentant de Félix Tshisekedi

2025-01-20
20.01.2025
2025-01-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/investituture_trump_invitation_serge_tshibangu_20_janv_2025.jpg -

C’est confirmé. Félix Tshisekedi n’assistera pas à la cérémonie d’investiture de Donald Trump prévue ce lundi 20 janvier à Washington. Le Président de la RDC sera plutôt représenté par un de ses collaborateurs.

Serge Tshibangu, ex-Haut représentant du Président de la République chargé du suivi de la feuille de route de Luanda et du processus de Nairobi, annonce « Africa Intelligent », est le seul représentant de Félix Tshisekedi à l’investiture de Donald Trump.

L’influent Serge Tshibangu n’est pas le seul Congolais attendu à la cérémonie d’investiture du président américain Donald Trump, puisque l’opposant Moïse Katumbi a aussi fait le déplacement.

Moïse Katumbi séjourne depuis quelques jours au pays de l’Oncle Sam où il a été invité pour ladite cérémonie.

Plusieurs dirigeants du monde ont été associés à ce grand événement de portée mondiale.

 

Rachidi MABANDU
nouveaumedia.cd / MCP , via mediacongo
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
6447 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 397 jours
Félix n'a plus de crédit aux yeux de tous. Bitambola tambola. On ne le considère plus

Réagir

17
9
5
Répondre
Il y a 397 jours
On invite des gens qu’on considère, Fatshi est un imposteur.

Réagir

27
15
4
1
Répondre
Il y a 397 jours
Est-ce que FATSHI était d'abord invité?

Réagir

16
10
3
1
Répondre
Il y a 397 jours
Tshilombo na pas été invité à la cérémonie. Êtes-vous sûr qu'on lui avait invité et il accepte d'envoyer quelqu'un d'autre pour USA pour quelqu'un qui aime voyager. Pour votre information, il vient d'arriver en Suisse aujourd'hui même. Il a accepté Suisse et refuse USA? Mensonges, il n'a pas été invité.

Réagir

36
5
2
Répondre
Il y a 397 jours
C'est un moment d'or pour les lobbystes Américains. Dit ceci. Nous devons souligner un fait. Tshibangu c'est du processus de Nairobi, et Luanda. Kabila et Katumbi sont très critiques de manière est gérer le conflit de l'est. Sont des présences par hasard ? Ils vont prendre du caffè ensemble ? De toute façon, le contribuable congolais a déboursé de l'argent, comme toujours.

Réagir

9
4
4
Répondre
Il y a 397 jours
Tshisekedi n'a pas trouvé important de faire le déplacement car il est déjà au pouvoir. C'est pourquoi il s'est fait représenter. Ce sont les Kabilo-Katumbistes qui croient qu'assister à l'inauguration d'un président américain leur ouvrira la voie d'accéder au pouvoir en RDC. Il y a un youtubeur qui a pris la simple rumeur de la présence de Kabila à Washington et en a fait toute une émission. Mais ces gens voient leurs rêves s'évaporer dans cette phrase que Trump a prononcé, "Nous n'imposerons pas notre mode de vie aux autres nations". En clair, ceux qui comptent sur les Etats Unis pour contrer Tshisekedi dans sa démarche de changer la constitution vont mordre la poussière.

Réagir

36
12
10
4
1
1
Répondre
Il y a 397 jours
Ici on attends l'amirwandais , qui se cache souvant ici dans le milieu congolais . Heuresement nous l'avons deja reperé. Au service de Rwanda leurs mission defendre Rwanda a tout le niveau , faire tout pour divisé les congolais , critiqué tout ce que Kinshasa fait , cree tribalisme et autres. Boyebani deja chaque chose a sa fin. Venez ici insulté Tshilimbo tout le monde connais il s'agit de qui! meme au moment l'occident meme disent que ils ont a faire d'un vrai patriot qui ne lache pas jour et nuit pour l'interé general de comgolais a leurs detrument .Bravo Cher President de were et de Mere, Merci a nos militaires, et a tout ceux qui s'ewt bat jour et nuit pour valoriser encore ce grand peuple INFILTRÉ A TOUT LE NIVEAU .

Réagir

99
17
11
4
3
1
Répondre
Il y a 397 jours
Trop d'eil sur les diverstissement, en realité, la ceremonie d'investotiture de Trump nous donne quoi? Je crois que se concentrer sur nous même et travailler c'est ce qui est de mieux.

Réagir

16
15
9
3
Répondre
right
Article suivant Face à l’agression rwandaise, Hugo Nzala mise sur le dialogue national pour « résoudre la crise »
left
Article précédent La Belgique refuse à une société américaine l’accès aux archives géologiques congolaises

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance