Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Monde

Le Nigéria intègre les BRICS en tant que pays partenaire

2025-01-21
21.01.2025
Afrique
2025-01-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/01-janvier/13-19/le_nigeria_integre_le_brics_en_tant_que_pays_partenaire.jpg -

Le Nigéria intègre les BRICS en tant que pays partenaire, a annoncé le gouvernement brésilien, qui assure actuellement la présidence tournante du bloc, ont rapporté des médias africains samedi.

Ce statut, créé lors du sommet des BRICS de 2024 à Kazan, permet au Nigéria de rejoindre des nations comme la Biélorussie, la Bolivie et la Malaisie, précise Africanews.

Le groupe des BRICS, qui réunit le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, se positionne comme un acteur majeur des économies émergentes. Il vise à promouvoir la coopération économique et politique entre ses membres pour renforcer leur influence sur la scène mondiale, souligne le même média.

Avec ses 220 millions d’habitants, le Nigéria est le pays le plus peuplé d’Afrique et l’une de ses plus grandes économies, rappelle Africanews soulignant qu’avec cette expansion, le bloc espère intensifier la coopération Sud-Sud et contribuer à une gouvernance mondiale plus équitable et équilibrée, tout en offrant des opportunités économiques à ses membres et partenaires.


afriquemedia / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1007 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kiev et Moscou reprennent les frappes après l'expiration de la trêve, au moins un civil tué
left
Article précédent Chine: au moins 21 morts et 61 blessés et d'importants dégâts matériels dans une puissante déflagration qui a ravagé une usine de feux d’artifice

Les plus commentés

Politique « S’il est garçon, qu’il change la Constitution », lance Corneille Nangaa à Tshisekedi

09.05.2026, 15 commentaires

Politique Changement Constitution : pour Lisanga Bonganga Félix Tshisekedi réalise un voeu d’Etienne Tshisekedi

10.05.2026, 9 commentaires

Afrique RDC–Ouganda : six accords stratégiques seront signés ce lundi devant les chefs d’État

11.05.2026, 7 commentaires

Politique Le pasteur Ejiba estime que la Constitution actuelle freine l’application des accords avec les États-Unis

11.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance