
Provinces
L'arrivée de l'armée rwandaise et ses supplétifs du M23 dans la ville de Goma, ne cesse de susciter des réactions au sein de l'opinion nationale.
À Bukavu, des manifestations sont signalées dans les grandes agglomérations ce lundi 27 janvier 2025, où la société civile dénonce l'invasion de la rébellion rwandaise dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Des banderoles, calicots et battons dans la main, la population appelle à la réaction rapide du gouvernement afin de doter aux forces armées de la République démocratique du Congo, des moyens conséquents pour reconquérir la ville volcanique et d'autres localités sous occupation.
Sur terrain, l'on signale que les rebelles ont gagné une grande partie de la ville de Goma, en dehors de quelques couches de résistance de l'armée.
Plusieurs dégâts humains sont signalés dans les hôpitaux, y compris à la prison centrale de Goma oidés prisonniers sont décédés lors de l'évasion ce matin.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance