
Politique
Plusieurs voix se lèvent pour dénoncer la crise sécuritaire qui se vit dans la province du Nord-Kivu marquée par des affrontements directs entre l'armée congolaise appuyée par les Wazalendo contre le M23 soutenu par le Rwanda.
Contacté par la rédaction de Media Congo press (MCP), le secrétaire général du parti politique Ensemble pour la République, Dieudonné Bolengetenge, s'est réservé de donner sa position. Car, selon lui, il y a trop de cacophonies sur les réseaux sociaux.
"Le problème est que dans notre pays, tout le monde commente. Et quand tout le monde commente, ça fait une cacophonie qu’on ne sait même plus de quel côté se trouve la vérité ou le mensonge. Il suffit de suivre les réseaux sociaux et vous allez vous en rendre compte. Tout le monde veut parler. On devient comme une nation des perroquets", a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Dieudonné Bolengetenge a annoncé que le parti cher à Moïse Katumbi va se réunir incessamment pour donner sa position sur la crise sécuritaire qui se vit au Nord-Kivu.
"Ensemble pour la république a des instances qui ne se sont pas encore réunies pour donner une position du parti. Ce que je dis, c’est en tant qu'un citoyen du qui constate et qui observe et qui se pose des questions..." a-t-il conclu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance