
Société
Les Etats-Unis ont appelé, ce mardi 28 janvier 2025, leurs ressortissants à quitter la République démocratique du Congo, quelques heures après que leur ambassade et plusieurs autres représentations étrangères à Kinshasa ont été prises pour cible par des manifestants.
« En raison d'une augmentation de la violence dans la ville de Kinshasa, l'ambassade des États-Unis recommande aux citoyens américains de se mettre à l'abri sur place et partir en sécurité », a indiqué l'ambassade des Etats-Unis en RDC dans un message publié sur son site internet, en soulignant que « les vols commerciaux au départ de l'aéroport N’Djili de la Kinshasa sont encore ouverts ».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vue de l'Ambassade des Etats-Unis en RDC lors des manifestations contre l'agression rwandaise