Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sport

Martin Bakole et Anthony Joshua : l’affrontement qui fait vibrer l’Afrique

2025-02-06
06.02.2025
2025-02-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/03-09/martin_bakole_et_anthony_joshua_06_fevr_2025.jpg -

Cela fait déjà un moment que le boxeur congolais Martin Bakole envisage de défier l’ancien poids lourd britannique Anthony Joshua. Ce combat pourrait avoir lieu en Afrique, et plus précisément en République démocratique du Congo.

Lors d’une apparition en septembre dernier sur un média anglais, le boxeur d’origine nigériane Anthony Joshua avait déclaré être prêt à combattre contre le Congolais Martin Bakole, à condition qu’un sponsor et les moyens soient mis à leur disposition pour la réalisation de cet événement de grande envergure, réunissant deux grands boxeurs de deux grandes nations africaines.

« Ça devrait être intéressant pour les sponsors, le gouvernement ou des entreprises… Je serai la première personne à aller au stade où se sont battus Mohamed Ali et George Foreman », avait-il déclaré.

Après le combat du siècle entre George Foreman et Mohamed Ali, la RDC va une fois de plus accueillir, 50 ans plus tard, un combat de grande envergure opposant Bakole à Joshua.

Billy Nelson, l’entraîneur de Martin Bakole, a affirmé mardi 4 février sur Boxing News que ce combat pourrait avoir lieu en octobre 2025 à Kinshasa.

« Une fois que nous aurons vaincu Efe Ajagba, nous serons assurés d’avoir une chance de titre mondial, et c’est ce pour quoi nous nous battons. Vous verrez qu’en mai, Ajagba sera pris en charge. Il n’a pas le QI, la variété de coups ou les compétences que possède Martin. Le combat contre Joshua ne serait pas pour la ceinture IBF à moins que Daniel Dubois ne renonce à son titre plutôt que de combattre Martin, ce qui est une forte possibilité. À défaut, un combat entre Martin et Anthony Joshua à Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en octobre, serait énorme, un combat absolument phénoménal pour le continent africain », a-t-il confié à Boxing News.

Martin Bakole, 31 ans, compte actuellement 10 victoires successives, dont la récente a été face à l’Américain Jared Anderson, battu par KO.

 

Théola Tavunda
Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1580 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Éliminatoires mondial 2026 : les Léopards s'imposent devant le Soudan du Sud (1-0)
left
Article précédent Football : Cédric Bakambu inscrit son nom à jamais dans l’histoire du Real Betis !

Les plus commentés

Politique Qatar: Felix Tshisekedi rencontre Kagame à Doha pour discuter de la guerre à l'Est

18.03.2025, 20 commentaires

Politique Crise en RDC : « Le problème est bien plus profond qu’on ne le pense » (Joseph Kabila)

18.03.2025, 19 commentaires

Politique "Je ne vois pas comment on peut construire quelque chose de solide et de véritable avec ces inféodés. Il valait mieux discuter avec leur mentor" (Félix Tshisekedi)

20.03.2025, 18 commentaires

Afrique Crise en RDC : L’Angola étonné de la rencontre Tshisekedi-Kagame au Qatar

20.03.2025, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance