
Afrique
Le président rwandais, Paul Kagame, a reçu ce jeudi 13 février 2025, une délégation des confessions religieuses de la République démocratique du Congo, composée des membres de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) et de l’Église du Christ au Congo (ECC), accompagnés de l’archevêque de Kigali.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts de ces leaders religieux pour trouver une issue à la crise et instaurer la paix dans l’Est du pays, en proie à une guerre qui dure depuis plusieurs années.
Cette initiative intervient dans un contexte de tensions croissantes entre Kinshasa et Kigali, en raison des récents affrontements impliquant les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda, qui occupent illégalement des territoires congolais.
Le président Félix Tshisekedi a fermement rejeté toute négociation directe avec les rebelles du M23, insistant sur le respect des processus de paix de Luanda et de Nairobi, qui, selon Kinshasa, doivent être mis en œuvre pour résoudre cette crise.
Le gouvernement congolais privilégie également l’option militaire pour contrer l’agression rwandaise et restaurer l’intégrité territoriale du pays.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 7 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance