Société
Les rebelles continuent d’avancer dans le Sud-Kivu profond après la prise de Kamanyola.
Aux dernières nouvelles, le M23 et alliés de l’armée rwandaise auraient pris les villages de Luvungi et Sange situés à quelques kilomètres de la ville d’Uvira.
Ce qui aurait remonté la psychose parmi la population et les habitants d’Uvira. Magasins et autres commerces fermés, certains, pris de panique, cherchent un abri.
D’autres n’hésitent pas d’effectuer des longues distances jusqu’à traverser la frontière pour se réfugier au Burundi voisin.
La peur chez les habitants d’Uvira est précipitée surtout par les affrontements enregistrés la journée. Les FARDC de retour de zones de combats, ont créé la panique parmi la population.
Mais les combats entre les éléments incontrôlés de l’armée loyale et Wazalendo auraient fait des morts parmi les civils.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance