Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Afrique

Rwanda : les sanctions américaines contre James Kabarebe passent mal

2025-02-22
22.02.2025
Politique
2025-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/James_Kabarebe_25.png

Général James Kabarebe

"Injustifiées et infondées", c’est ainsi que Kigali a qualifié les sanctions américaines contre le général James Kabarebe.

Pour les autorités rwandaises, cette mesure ne contribuait "pas à la sécurité, à la paix et à la stabilité à long terme pour tous les pays de la région des Grands Lacs".

Bras droit de Paul Kagame, James Kabarebe occupe le poste de ministre d'État chargé de l'intégration régionale. Alors qu’il assure la liaison entre le Rwanda et le M23, cet officier général à la retraite est accusé par le Trésor américain de ‘ gérer une grande partie des revenus provenant des exportations de minerais du Congo.

Les sanctions contre Kabarebe constituent un premier revers diplomatique pour le Rwanda. Alors que la communauté internationale a toujours fait fi des actions militaires de Kigali contre la RDC.

Les autorités congolaises y voient ‘’ le début d’une longue série des sanctions contre le Rwanda’’ qu’elles veulent ‘’ plus robustes’’.

 


Africanews / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
3335 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 356 jours
Nous attendons tous la décision du Rwanda suspendant sa coopération avec les USA comme ils ont fait avec la Belgique. Rappelons que la condamnation du Rwanda au conseil de sécurité a été votée à l’unanimité par les 15 membres et les trolls rwandais de ce forum veulent nous faire croire que se sera sans conséquences. Ils se trompent.

Réagir

12
10
7
5
1
Répondre
Il y a 356 jours
Nb. Je voulais dire L'AFC indépendante du Rwanda après sa victoire militaire à Goma. Donc un lapsus à corriger dans mon intervention.

Réagir

12
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 356 jours
et avec les multiple proces contre le Rwanda , comme l Ouganda , la condamnation du rwanda pour invasion, MASSACRES DES POPULATIONS ET PILLAGES DES RESSOURCES NATURELLES EST SUR. CE SONT PLUSIEURS MILLIARD DES DOLLARS D INDEMNISATIONS QUE LE RWANDA PAIERA, PLUS PERSONNE N ECOUTERA ENCORE CE MENSONGE DE FDLR ET APRES ON METTRA UN MUR DE SEPARATION AVEC CET ETAT VOYOU

Réagir

11
10
4
Répondre
Il y a 356 jours
si aujourd hui Les forces rwandaises quittent la RDC tous les pantins comme Nanga et toutes les figures connues fuiront la RDC pour aller se refugier au Rwanda c n pas la premiere fois . les gens autour de Nanga en ce moment ont peur de la mort, avec les sanctions diplomatiques et judiciaires maintenant que l humanite comprend et condamne le Rwanda , sa pseudo rebellion n a plus d avenir

Réagir

33
11
11
3
Répondre
Il y a 356 jours
Juste ou pas, personne accepte une sanction. Dit ceci, cela ne change rien. L'AFC est devenue trop grande, voir même indépendante du RDC après Goma. Recrute dans les FARDC, la police et la population. Le reste une simple distraction.

Réagir

51
21
12
1
Répondre
right
Article suivant Maroc : le nord du pays, frappé par des inondations, secoué par de faibles séismes
left
Article précédent Kigali refuse de céder sous la pression américaine

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance