Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi : « Discuter avec le M23, c’est chercher à nous humilier »

2025-02-22
22.02.2025
2025-02-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/17-23/rebelles_m23_a_bukavu_gouvernort_25_1.jpg -

Des rebelles du M23 à Bukavu au Sud-Kivu

Malgré les avancées des rebelles du M23, soutenus par l’armée rwandaise, dans les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, le président Félix Tshisekedi maintient sa position ferme de rejeter toute option de dialogue avec le groupe armé.

Selon lui, accepter de discuter avec le M23 reviendrait à humilier le pays.

« Discuter avec le M23, c’est chercher à nous humilier », a réaffirmé Félix Tshisekedi.

Le président, déterminé, a promis une riposte vigoureuse des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et a assuré que les rebelles du M23 paieront cher pour leur agression.

Par ailleurs, Félix Tshisekedi a exprimé son soutien à la combinaison des voies diplomatique et militaire pour mettre fin aux attaques des supplétifs rwandais sur le sol congolais.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
4331 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 358 jours
le jouisseur Tshilombo parle d'humiliation comme si la RDC c'est sa propriété privée, lui qui n'a jamais été élu par les congolais un imposteur ,incompétent

Réagir

45
1
1
Répondre
Il y a 358 jours
Tshisekedi ne fait pas l'orgueil pour rien, pour te dire vrai, le problème n'est pas ce que vous faites croire aux congolais, le grand problème est que, vous connaissez la vraie raison que vous êtes incapable de dire aux congolais. Tshisekedi ton régime a créé beaucoup des frustrations au sein de la société congolaise, ça fait qu'aujourd'hui beaucoup ne sont pas d'accord avec toi, tu n'es pas un bon chef, tu as créé la division, les congolais sont habitué à vivre ensemble mais ton arriver nous a divisé. C'est sur ton règne que le terme de PÈRE ET DE MÈRE est apparu, MES FRÈRES DU SANG, NOTRE POUVOIR DE BALUBA, tout ça sur ton règne, tu étais à l'opposition mais aujourd'hui tu les appelles opposition ya Nzala et pourtant tu n'avais rien quand tu es arrivé au pouvoir! Donc c'est toi le vrai commanditaire de cette situation. Tu ne donne aucun espoir aux congolais, tu diriges le pays sans vision. Tu as voulu changer la constitution pour quelle raison ? Tout ça s'a créé ce que nous vivons aujourd'hui.

Réagir

57
16
2
1
Répondre
Il y a 358 jours
La même résolution des NU parle du retrait des troupes Rwandaises mais aussi du dialogue avec le M23, Que comptez-vous faire cher Président !

Réagir

32
29
Répondre
Il y a 358 jours
Cher Président tant qu'il y'aura un déséquilibre salariale il n'y a rien qui va avancer (il faut une réduction du train de vie des institutions). Quand les actes, les propos, les faits ne facilitent pas une cohésion sociale il n'y a rien qui va nous unir. (80% de nomination sont les gens d'une seule tribu) et les autres ?

Réagir

39
1
Répondre
Il y a 358 jours
C'est vrai et nous le sommes déjà . Au delà de l'humiliation, c'est accepter la configuration Rwandaise caractérisée par une minorité qui mate la majorité silencieuse. C'est accepter des clivages ethniques que nous avons déjà surmontés. Bâtons nous . Cela commence par le changement de mentalité avec des hommes capables de travailler plutôt que courir systématiquement derrière l'argent. Comment un député qui ne fou rien puisse gagner plus de 20 000$ et un soldat au front n'a que moins de 200 $. Comment expliquer des généraux sont aussi des détourneurs. Il faut vite opérer des changements car le temps ne joue pas en notre faveur.

Réagir

49
2
Répondre
Il y a 358 jours
Pour nous, nous attendons le pourquoi de la présence du M23 à Kinshasa, pendant 14 mois et la teneur des accords que vous avez refusé d'avaler. Les accords acceptés ou négociés par Kakonde et Mbata eecc. Le reste nous en parlerons après.

Réagir

44
7
2
Répondre
Réponses : 2
right
Article suivant Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance