Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement d'Union nationale : «Tshisekedi bat le beurre! » (Olivier Kamitatu)

2025-02-24
24.02.2025
2025-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/olivier_kamitatu_24_fevr_2025.jpg -

Olivier Kamitatu, porte-parole de l'opposant Moïse Katumbi a, dans une publication faite sur son compte X ce lundi 23 février 2025, exprimé son désarroi vis-à-vis du président de la République démocratique Félix Tshisekedi, surtout en rapport avec son projet de mettre en place un gouvernement d'Union nationale.

Stupéfait, Kamitatu souligne que Tshisekedi sort à nouveau un lapin de sa manche.

« Gouvernement d’Union Nationale ? En parfait illusionniste, Félix Tshisekedi sort à nouveau un lapin de sa manche. En Belgique, que le chef de l’État congolais aime tout particulièrement, une expression résume en réalité sa situation : « battre le beurre ». L'origine de cette expression est culinaire et vient du fait que battre la crème de lait pour faire du beurre prend du temps et peut ne rien donner. Dans ce cas, battre le beurre ne mène à rien et peut faire perdre ses moyens et décourager la personne. Pour résumer : « Tshisekedi bat le beurre » !», a écrit Olivier Kamitatu.

Lors de son échange avec les membres de sa famille politique, 'l'Union sacrée pour la nation, Félix Tshisekedi a fait savoir qu'un gouvernement d'unité nationale sera bientôt mis en place pour contrer tout projet visant à balkaniser la République démocratique du Congo, surtout avec l'agression et l'occupation rwandaise.

Ce gouvernement connaîtra la participation de quelques figures de l'opposition et de la société civile.

« Je compte dans les prochains jours, charger mon conseiller spécial de voir d’autres congolais acteurs politiques pas ceux qui portent les intérêts étrangers, de les inviter à venir dans cette coalition que je veux nationale, forte et indivisible qui va faire front face à l’ennemi (…) celui qui acceptera de prendre la main, sera le bienvenu et nous discuterons peut-être de la composition d’un gouvernement d’union nationale », a dit Félix Tshisekedi.

 

Roberto Tshahe Da Cruz
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
4372 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 362 jours
Ceux qui vont accepter d'aller dans ce gouvernement finiront par être les boucs émissaires de leurs échecs. On se connait.

Réagir

1
Répondre
Il y a 362 jours
Look who’s talking , Olivier Kamitatu , le traître étalon .

Réagir

2
1
Répondre
l'histoire se répète, et Trichekedi ne voit pas sa chute venir (comme Mobutu) Tu vas lire l'heure

Réagir

2
1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 362 jours
Question du journaliste français au SG de l’ONU : que pensez vous des déclarations de MR Nangaa qui dit qu’il va aller jusqu’à Kinshasa. Réponse du SG de l’ONU : c’est du BLUFF ! Ceux qui pensent que Nangaa arrivera un jour à Kinshasa pour chasser Tshilombo rêvent debout.

Réagir

Répondre
APRES AVOIR DONNE DE LA CHANCE A SES AMIS FRAPPEURS DE DEVENIR DES MILLIONAIRES ILLICITEMENT, VOICI MAINTENANT HELMUT KELENGA VEUT DISTRAIRE LES AUTRES OPPOSANTS QUE LUI MEME AVAIT INSULTE "OPPOSANT YA NZALA". MAWA

Réagir

1
Répondre
Réponse : 1
Il y a 363 jours
Le pays est en guerre, il prend son temps et dit qu’il va peut être formé un gouvernement d’union nationale. Non, face à l’urgence, il aurait fallu faire toutes ces démarches et venir avec un proposition claire. Nous perdons du temps avec vous alors que les rebelles approchent. Qui vous conseille? Ce que vous pouvez faire de mieux pour le pays est de quitter le pouvoir. Ceux qui disent le contraire, vous me

Réagir

1
1
Répondre
Réponse : 1
right
Article suivant « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Sport Visit RDCongo: le PNF a dénoncé auprès des autorités monégasques le contrat de sponsoring entre la RD Congo et l'AS Monaco

19.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance