
Société
Comme annoncé il y a de cela quelques jours par le vice-premier ministre et ministre de l'Intérieur et Sécurité, Me Jacquemin Shabani, la circulation est redevenue normale sur les différentes artères de la ville de Kinshasa depuis mardi 25 février 2025, selon un constat fait par le reporter de Mediacongo Press.
D'après les autorités, toutes les restrictions antérieures sont abrogées. Plus question de circuler à sens unique sur certaines artères, telles que décidé par le gouvernement en octobre dernier.
Certains conducteurs rencontrés à Kintambo Magasin saluent la suspension de cette circulation alternée, mais demandent aux autorités compétentes de renforcer la régulation pour lutter efficacement contre les embouteillages afin de rendre fluide la circulation.
Un autre conducteur qui s'est confié au micro de MPC demande à ses collègues de respecter le code de la route et surtout de cultiver la notion de la courtoisie routière. Car, selon lui, "les chauffeurs sont des auteurs des embouteillages sur les grandes artères de la capitale".
Rappelons que la suspension de la circulation alternée constitue une mesure transitoire, en attendant des solutions plus globales pour répondre aux défis de la mobilité urbaine dans la capitale congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesPolitique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
19.02.2026, 5 commentairesEconomie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause
18.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance