Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : plusieurs personnes tuées dans un bar à Goma par le M23

2025-02-27
27.02.2025
2025-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/goma_ville_255.png -

Plusieurs personnes ont été tuées dans la nuit du mardi à mercredi 26 février 2025 à Goma, dans le Nord-Kivu, par les militaires rwandais et leurs supplétifs du M23, selon plusieurs témoins interrogés par l’ACP à partir de Kinshasa.

« De 22h-23h00, heure de Goma, les militaires rwandais ont fait leur incursion dans un nganda (bar) qu’on appelle « Don Bosco » et ont brûlé plus de 200 personnes, y compris le gérant sous prétexte qu’ils seraient des voleurs », a déclaré un activiste de la société civile.

Cette énième tuerie soulève de vives inquiétudes quant à la sécurité des civils dans cette région déjà fragilisée par des conflits armés. Des témoignages des habitants de Goma, capitale martyre du Nord-Kivu, mettent en lumière l’ampleur de la violence et la nécessité d’une intervention urgente de la communauté internationale pour protéger les populations vulnérables.

Les populations locales appellent les autorités locales et les organisations de défense des droits humains à réagir face à cette escalade de violence et à garantir la justice pour les victimes de ces atrocités.

Les événements de cette nuit tragique rappellent la réalité difficile à laquelle les habitants de Goma et d’autres localités sous occupations de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 sont confrontés au quotidien.

Le jeudi passé, le musicien révolutionnaire congolais Delcat Idengo, populaire dans l’Est de la RDC, avait été froidement abattu au quartier Katoyi, commune de Karisimbi, toujours dans la ville de Goma. 

« C’est vraiment inadmissible que Idengo soit tué par le M23. Nous allons continuer à contester et manifester notre mécontentement », avait déclaré à l’ACP A. K, un citoyen vivant dans la capitale-martyre du Nord-Kivu.

 

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
4175 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 359 jours
@Shaka, @Mampuya nos supposés "frères", c'est Tshilombo la cause ???

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 359 jours
La libération selon,malgré qu’ils occupent une partie de Goma,l’armée rwandaise se sent en danger Pas de dialogue possible avec les M23 avec l’armée terroriste.

Réagir

1
Répondre
Mampuya mukurezi vous êtes là VAR de mediacongo

Réagir

Répondre
Il y a 359 jours
Le Rwanda va payer tres cher pour sea nombreux crimes en rdc! Time will tell.

Réagir

1
Répondre
Il y a 359 jours
Est-ce que Mampuya peut confirmer cette bavure?

Réagir

1
Répondre
Réponses : 2
Il y a 359 jours
LAISSEZ LE PEUPLE CONGOLAIS TRANQUILLE, ALLEZ TRAQUER VOS FRERES, LES FDLR !

Réagir

3
Répondre
Il y a 359 jours
Le Procureur de la CPI a dit qu'il cherche des preuves. Il peut voyager à Goma, pour aller constater lui-même jusqu'où va la barbarie humaine. Qu'il ne se limite pas seulement ici à Kinshasa. Le M23 confirme qu'il est un groupe terroriste, qui massacre la population civile sans défense, c'est un crime contre l'humanité. La semaine dernière ce sont plusieurs jeunes qui ont été massacré sans tout autre forme de procès. Au lieu d'aller chercher les FDLR que leur Maître Kagame craint et qui justifie d'alibi pour son invasion du Congo, ils s'en prennent aux paisibles citoyens. Mawa trop ! Il y a un début et une fin à toute chose !

Réagir

2
1
Répondre
Il y a 359 jours
Vos liberateurs, que dieu aie pitié de vous

Réagir

Répondre
right
Article suivant Tanganyika : un lion en divagation sème la panique à Nyunzu
left
Article précédent Affrontements entre deux villages à Gungu : plusieurs familles en fuite

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC au bord du gouffre : la politique des ministres des Finances, du Budget et de l’Économie mise en cause

18.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance