Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Provinces

Lomami : le gouverneur Iron-Van Kalombo supervise l'embarquement de plus de 300 nouvelles recrues des FARDC

2025-02-27
27.02.2025
Société
2025-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/02-fevrier/24-28/lomami_gouv_iron_van_kalombo_et_les_nouvelles_recrues_fardc01.jpg -

Le gouverneur de la province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko, a supervisé, mercredi 26 février, l'embarquement de 350 nouvelles recrues de sa province au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) de Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental, pour Kinshasa.

La cérémonie s’est déroulée à l’aéroport de Bipemba de Mbuji-Mayi, en présence des autorités militaires et des familles des jeunes engagés.

Avant le départ, chacun des enrôlés a reçu son enveloppe de motivation commis promis par le vice-premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, lors de la récente campagne de sensibilisation à l’enrôlement dans la Lomami.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a précisé que les autres jeunes enrôlés poursuivent les examens médicaux et les formalités administratives au camp de recrutement, avant d’être acheminés vers le centre de sélection du Grand Kasaï, sous la supervision du colonel du Ciel Tshiamakanda.

 

JM Mpandanjila
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 27.02.2025 à 21:01
On ne recrute pas les gens dans l'armee en échange des billets des banques mais plutôt par conviction personnelle ,on a vu ces jeunes militaires une fois arrivés sur terrain ;la premiere de chose est de demander a la population locale soki nzela ya ko zonga kinshasa eza wapi? c'est pourquoi ces jeunes gens décrochent devant l'ennemi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 27.02.2025 à 19:45
Tous ces malfrats de Kabeya Kamwanga doivent rester au Kasaï pour défendre leurs provinces. Plus question de les déverser au Katangais moins encore à l'Est où ils pillent et tuent mes frères de ces coins comme M23.

Réagir

Répondre
Colonel Billy boy @LJFIDN5   Message  - Publié le 27.02.2025 à 22:35
Toujours les mêmes vous avez ramené les rwandais dans se pays kabila 18ans c’est vous vous êtes le cancer de se pAys

Réagir

@
Insérez un émoji
Charles Mb. Bwale @G5ERL5L   Message  - Publié le 27.02.2025 à 19:24
Bonne chose. Il faut s'autoprendre en charge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda
left
Article précédent La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance