Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Gouvernement d’union nationale : Félix Tshisekedi interdit aux ministres de l'équipe Suminwa de poser des actes à leur faveur !

2025-03-01
01.03.2025
2025-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/01-02/judith_suminwa_conseil_des_ministres_252.png -

Judith Suminwa Tuluka, Première ministre et Cheffe du Gouvernement

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient mordicus à la formation d'un Gouvernement d'union nationale, qui aura pour principale mission de mettre hors d’état de nuire, les rebelles du M23, appuyés par l’Armée rwandaise, qui contrôlent plusieurs contrées dans l’Est de la RDC.

Comme lors de la rencontre avec les membres de l’USN -Union sacrée de la Nation-, sa famille politique, le président de la République a aussi, lors de la réunion du Conseil des ministres de vendredi dernier, annoncé la sortie imminente de ce Gouvernement d'union nationale.

Il importe de souligner que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, en perspective de la formation de cette nouvelle équipe gouvernementale, pris des mesures pour empêcher les membres de l’actuel Exécutif de poser des actes à leur faveur.

"Il est interdit aux membres du gouvernement actuel, de poser les actes de cession, de transfert ou d’aliénation d’actifs de l’État, la signature précipitée d’arrêté en cascade, l’engagement ou la liquidation et le paiement inopiné des dépenses publiques, le recrutement, la nomination, la promotion désordonnés des personnels dans les entreprises du portefeuille de l’Etat, les Établissements publics et autres structures étatiques", a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, dans le compte rendu de la réunion du Conseil des ministres.

 

Serge Mavungu
Opinion Info / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
3561 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 351 jours
La ministre des affaires foncières Acacia Bandubola doit rapporter son arrêté intempestif interdisant le morcellement des parcelles qui empêche les gagne-petits de devenir propriétaires.

Réagir

Répondre
Il y a 351 jours
Kiekiekie Kiekiekie, le ministre comme muyaya, première ministre, le ministre de la défense et tout les restes qui sont venu se balader et détourner l'argent comme leur chef doivent partir. Le gouvernement Judith, n'a aucune impact durant 14 mois, rien du tout et le chef a continué avec ses voyages inutile. On a pas besoin du départ du gouvernement plutôt le départ du régime des voleurs, des incompétents.

Réagir

1
Répondre
Il y a 351 jours
S'ils respectent ces récommandation ça sera à l'honneur de Fatshi, et ça sera une bonne chose! Mais je crains fort que cela ne soit pas respecté vu le climat actuel que la RDC traverse car les ministres auront plutôt l'instinct d'assurer leur "arrière"

Réagir

Répondre
right
Article suivant Conférence de Munich : Thérèse Kayikwamba plaide pour une sécurité érigée en socle du développement en Afrique
left
Article précédent Jean-Pierre Lacroix de retour à Kinshasa : L’ONU face à l’épreuve de vérité congolaise

Les plus commentés

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Politique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise

13.02.2026, 4 commentaires

Provinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

13.02.2026, 3 commentaires

Religion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale

15.02.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance