
Politique
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient mordicus à la formation d'un Gouvernement d'union nationale, qui aura pour principale mission de mettre hors d’état de nuire, les rebelles du M23, appuyés par l’Armée rwandaise, qui contrôlent plusieurs contrées dans l’Est de la RDC.
Comme lors de la rencontre avec les membres de l’USN -Union sacrée de la Nation-, sa famille politique, le président de la République a aussi, lors de la réunion du Conseil des ministres de vendredi dernier, annoncé la sortie imminente de ce Gouvernement d'union nationale.
Il importe de souligner que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a, en perspective de la formation de cette nouvelle équipe gouvernementale, pris des mesures pour empêcher les membres de l’actuel Exécutif de poser des actes à leur faveur.
"Il est interdit aux membres du gouvernement actuel, de poser les actes de cession, de transfert ou d’aliénation d’actifs de l’État, la signature précipitée d’arrêté en cascade, l’engagement ou la liquidation et le paiement inopiné des dépenses publiques, le recrutement, la nomination, la promotion désordonnés des personnels dans les entreprises du portefeuille de l’Etat, les Établissements publics et autres structures étatiques", a rapporté le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe, dans le compte rendu de la réunion du Conseil des ministres.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesPolitique Envol exige un dialogue inclusif immédiat et appelle à la décrispation politique pour sortir de la crise
13.02.2026, 4 commentairesProvinces Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma
13.02.2026, 3 commentairesReligion Archevêque Evariste Ejiba : un mandat placé sous le signe de la paix et de l’unité nationale
15.02.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Judith Suminwa Tuluka, Première ministre et Cheffe du Gouvernement