Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Sur le net

Le Kenya demande à TikTok de supprimer les "contenus sexuels" montrant des mineurs

2025-03-07
07.03.2025
Afrique
2025-03-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/3-9/le_kenya_demande_a_tiktok_de_supprimer_les_contenus_sexuels_montrant_des_mineurs_07_mars_2025.jpg -

Les autorités kényanes ont demandé jeudi à la plateforme TikTok de supprimer des "contenus sexuels" mettant en scène des mineurs, à la suite de la publication d'une enquête de la BBC sur cette pratique dans le pays.

Selon l'enquête publiée lundi, des mineurs utilisent TikTok pour faire ouvertement du démarchage et négocier le paiement de contenus plus explicites, envoyés ensuite via d'autres plateformes. Selon la BBC, TikTok prend une commission d'environ 70 % sur les transactions en direct.

Dans un communiqué, l'Autorité des Communications du Kenya a annoncé avoir lancé une enquête et averti qu'elle "n'hésiterait pas à émettre des sanctions" si des violations de la loi par l'application chinoise de partage de vidéos étaient identifiées.

La loi kényane criminalise l'exploitation sexuelle des enfants en ligne. Un Néerlandais a été condamné mardi au Kenya à 10 ans de prison pour avoir exposé des mineurs à du contenu pornographique via la messagerie en ligne WhatsApp.

L'organisme de régulation a également appelé TikTok à "expliquer comment les contenus offensants peuvent contourner ses mécanismes de modération".

TikTok est la troisième plateforme de médias sociaux la plus populaire au Kenya, après Facebook et WhatsApp.

L'application attire les jeunes avec un défilement sans fin de vidéos ultra-courtes et compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs dans le monde.

Kenya President William Ruto
VOA / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1280 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 16 commentaires

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 12 commentaires

Politique Marche de soutien aux sanctions contre Joseph Kabila : Augustin Kabuya appelle les États-Unis à un mandat d’arrêt

04.05.2026, 10 commentaires

Politique Mandat présidentiel “élastique” pour stabiliser un pays : Godé Mpoyi recadré par un enseignant évoquant l’exemple de Mobutu Sese Seko

04.05.2026, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance