Santé
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le ministère de la Santé publique, hygiène et prévoyance sociale a réaffirmé son engagement en faveur de la santé et du bien-être des femmes congolaises ce samedi 08 mars 2025 lors du lancement officiel de la campagne de la maternité gratuite dans la province du Sud-Kivu.
"La réduction de la mortalité maternelle demeure une priorité. Grâce au programme Kobota Ofele, plus de 1,3 million de femmes ont pu bénéficier d’un accouchement gratuit et sécurisé, témoignant de la volonté du gouvernement d’offrir à chaque femme un accès aux soins de qualité", a déclaré Samuel Roger Kamba, ministre de la Santé publique.
Et de poursuivre : "En cette journée dédiée aux droits des femmes, une pensée particulière est adressée aux femmes victimes de l’agression rwandaise. Confrontées à d’innombrables souffrances, elles doivent pouvoir bénéficier d’un accompagnement médical, psychologique et social adapté. Le gouvernement demeure mobilisé pour leur garantir un accès aux soins et un soutien à la hauteur des épreuves qu’elles traversent."
À travers ce programme, le ministère de la Santé s'engage dans la lutte pour la santé et les droits des femmes, convaincu que leur bien-être est un pilier essentiel du développement de notre nation.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Cohésion nationale »: Martin Fayulu n’exclut pas la possibilité de dialoguer avec Corneille Nangaa
04.05.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance