
Société
La République démocratique du Congo, vient d'ajouter dans son arsenal, un nouveau navire militaire P142, type patrouilleur.
Le ruban symbolique a été coupé, le lundi 10 mars, par le vice-premier ministre chargé de la Défense nationale Guy Kabongo Muadiamvita.
Dans son discours, le ministre de la Défense a fait savoir à l'opinion la mission et l'utilité de ce navire militaire.
« La force navale a plusieurs missions dont la principale est de défendre les côtes territoriales notamment maritimes, fluviales, lacustres et littorales pour en assurer le libre usage des activités nationales et en interdire l'accès aux forces ennemies (...). Ses missions englobent la surveillance des côtes et la lutte contre les activités illicites telles que la pêche illégale, la contrebande, la piraterie, le trafic des êtres humains, la pollution maritime, la contribution au maintien de la paix dans la sous-région. Pour remplir ces missions, la force navale devrait disposer des moyens conséquents et participer ainsi à la défense de l'intégrité territoriale», a indiqué le ministre Guy Kabombo Mudiamvita.
Il sied de rappeler que la RDC fait face à l'agression de l'armée rwandaise dans sa partie Est, avec l'occupation illégale de plusieurs territoires congolais dont les villes de Goma et Bukavu.
Cette occupation rwandaise a fait plus de 4000 morts et plusieurs blessés graves.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance