Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Restructuration de l’Union Sacrée : Willy Mishiki annonce une plateforme de soutien au Chef de l’État en dehors de l’Union Sacrée

2025-03-12
12.03.2025
2025-03-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/willy_mikishi_24214_1_jpeg_711_473_1.jpeg -

Dans une déclaration récente, Willy Mishiki, député national et membre influent de l’Union Sacrée, a annoncé la création imminente d’une nouvelle plateforme politique destinée à soutenir le chef de l’État. Cette annonce survient dans un contexte de frustration croissante au sein de l’Union Sacrée, qui regroupe plusieurs partis et acteurs politiques.

Selon Mishiki, l’Union Sacrée, bien qu’initialement conçue comme un front uni, fait face à des défis qui ont conduit à un sentiment d’insatisfaction parmi ses membres. “La frustration est là. Nous allons créer une autre plateforme en dehors de l’Union Sacrée pour soutenir le chef de l’État”, a-t-il déclaré lors d’une interview.

Cette nouvelle initiative vise à rassembler des forces politiques autour du soutien au président, en espérant revitaliser l’engagement politique et mobiliser davantage de ressources. Les détails concernant la structure, les membres et les objectifs spécifiques de cette plateforme devraient être révélés dans les semaines à venir.

Notons que la réaction des autres membres de l’Union Sacrée et des partis d’opposition à cette annonce reste à observer. Certains analystes politiques soulignent que la création d’une nouvelle plateforme pourrait exacerber les divisions existantes.


24sur24.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
1773 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.03.2025 à 10:33
Il faudrait formater la classe politique congolaise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 13.03.2025 à 05:56
Pourtant il ne faut jamais se méfier là où courent les mouches.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZAIROISCONGOLAIS @66AUC6B   Message  - Publié le 12.03.2025 à 22:56
(PROPOS INJURIEUX)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kawele @EA7P3NU   Message  - Publié le 12.03.2025 à 22:49
Imaginez-vous , ce type de gestion. Matama 15% chance eloko pamba. C'est de cette manière que tu conduis notre pays. Et il y a toujours les forces du progrès , l'union saleté, manshi ya mu menu de gens qui croient qu'un résultat probant est possible. Aujourd'hui, je peux confirmer que l'homme congolais est complètement fini intellectuellement.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent La Première ministre salue l’aide humanitaire de l’UE à Goma et son appui aux processus de paix RDC-Rwanda

Les plus commentés

Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)

05.05.2025, 18 commentaires

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 14 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance