Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : un militaire en état d'ébriété tue quatre civils

2025-03-14
14.03.2025
2025-03-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/10-16/bunia_ville_25.jpg -

Un militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a ôté la vie à quatre civils près de l’aéroport Murongo, dans la ville de Bunia, province de l’Ituri, ce vendredi 14 mars 2025.

Selon des sources locales, ce soldat, qui serait en état d’ébriété, faisait partie d’un groupe de militaires en attente d’évacuation vers Walikale, dans le Nord-Kivu. Sans raison apparente, il a ouvert le feu sur quatre civils, dont deux étudiants de l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM) de Bunia.

D’après Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole de l’armée en Ituri, l’auteur de la fusillade a été arrêté et placé en détention. Il précise également que les deux personnes blessées reçoivent actuellement des soins dans une structure sanitaire locale.

"Pour remédier à cette situation, la justice militaire s’est immédiatement déployée sur le terrain pour ouvrir une enquête. Ce militaire sera puni conformément à la loi. Nous demandons donc à la population de garder son calme", a-t-il déclaré.

Ce drame tragique a provoqué une vive psychose et une grande colère parmi les habitants, qui ont finalement été apaisés par les autorités locales.

 

Reagan Lebisabo (Correspondant en Ituri)
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
716 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : au moins neuf civils tués dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF à Makumo
left
Article précédent Ituri : Makumo alerte sur une série de décès d’enfants dans la zone de santé de Mandima

Les plus commentés

Politique Des confessions religieuses exigent le changement de la Constitution pour que la RDC ne soit plus un État laïc

17.05.2026, 11 commentaires

Politique Au cœur d’une controverse, le pasteur Moïse Mbiye dément tout lien avec l’AFC-M23‎

16.05.2026, 8 commentaires

Politique Enjeux de l’heure: Le parti « Nouvel élan » d’Adolphe Muzito favorable à la modification de la Constitution

17.05.2026, 6 commentaires

Politique L'Angola reste impliqué dans les dossiers congolais mais Tshisekedi pose ses conditions

16.05.2026, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance