Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - One Media
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : Constant Mutamba promet de rendre opérationnelle la prison de haute sécurité de Tshinkakasa

2025-03-21
21.03.2025
Société
2025-03-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/kongo_central_prison_de_tshinkakasa03_21_mars_2025.jpg -

Poursuivant sa mission officielle dans la province du Kongo-Central, le ministre d'État en charge de la Justice, Me Constant Mutamba, a visité, jeudi 20 mars 2025, la prison de haute sécurité de Tshinkakasa. Vu son état, ce membre du gouvernement Suminwa a promis de réhabiliter cette maison carcérale.

"La prison de Tshinkakasa sera désormais la destination de tous les détourneurs des deniers publics et tous les criminels", a-t-il annoncé.
"Ça sera un endroit de dissuasion qui va permettre de réduire sensiblement le taux de criminalité dans les villes et territoires de la République démocratique du Congo. Vous ne pouvez pas combattre la criminalité sans prison", a poursuivi Constant Mutamba Ntungunga.

"L’objectif pour moi, c'est de construire des prisons, réhabiliter celles qui ne sont plus opérationnelles".

Il sied de souligner qu'une fois réhabilitée, la prison de Tshinkakasa devra faciliter la célérité dans l’exécution du programme de désengorgement des prisons.

 

Daniel Aloterembi
congo-press.com / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1804 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 403 jours
Proverbes 27:27 ; "Celui qui creuse une fosse y tombe, Et la pierre revient sur celui qui la roule".

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kongo-Central : la RN1 Mbanza-Ngungu–Lukala en dégradation, les usagers dénoncent
left
Article précédent Kinshasa/Lemba : Kimpwanza, un quartier à l’agonie face à l’insécurité galopante

Les plus commentés

Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise

27.04.2026, 6 commentaires

Culture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)

28.04.2026, 6 commentaires

Politique L’idée du dialogue hante Fayulu

28.04.2026, 4 commentaires

Politique Un débat constitutionnel ravivé, comme en 2016

26.04.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance