Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Walikale : le centre commercial Mubi situé sur la route de Kisangani contrôlé par la rébellion

2025-03-22
22.03.2025
2025-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2025_actu/03-mars/17-23/rebelles_m23_est_rdc_252.jpg -

Le centre commercial Mubi situé à 36 km du Centre de Walikale dans la province du Nord-Kivu est sous contrôle de la rébellion de l’AFC/M23 depuis le vendredi 21 mars dans la soirée.

La cité a d’abord été vidée de ses habitants qui ont pris la direction de Kisangani dans la Tshopo et d’autres vers la brousse, elle a en suite été systématiquement pillée.

La cité de Mubi est à 36 km de Walikale Centre. Et selon plusieurs sources proches, le M23 met le cap sur la ville de Kisangani en prenant la route Ndjingala, en suite Logu.

Mais avant, ils vont d’abord descendre sur le prestigieux site minier de la région Alpha Mines, le seul qui applique l’exploitation industrielle des minerais dans la région.

Ils vont en suite continuer sur Biruwe, prendre la base militaire des FARDC, d’ici, ils vont lancer des attaques sur le village OSO Banyungu situé à 120 km de Walikale Centre, suivra le centre de Lubutu qui est à 200 km de la ville de Kisangani.

 


Nouveau Média / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9665 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 329 jours
La voirie urbaine se dégrade à Kinshasa et provoque des bouchons indescriptibles. Vous attendez quoi pour intervenir, bande d'inconscients!

Réagir

Répondre
Il y a 331 jours
Vraiment honteux, que les informations comme ça, avec les directives bien connues et précises et que les militaires Congolais ne font rien Pourquoi alors avoir les militaires au Congo vraiment pitié ?

Réagir

Répondre
Il y a 332 jours
Mes frères congolais, notre régime congolais est vraiment moins sérieux.

Réagir

Répondre
Il y a 332 jours
En tout cas wana ye kunaaaaaaa soki p aza kaka na investiture

Réagir

Répondre
Il y a 332 jours
Un pas de plus. Entre temps l'autre continue à trainer sa bedaine à gauche à droite, à accorder des interview avec un rhétorique dépassés qui n'a rien apporté hier. Un verbiage enfantin ,des mensonges que des mensonges. entre temps l'ennemi continue à progresser. Depuis "à la moindre escarmouche", jusqu'à une "réponse vigoureuse" rien n'a été fait. Et ce menteur est toujours là, à faire avaler ses conneries à tout un peuple de plus 100 M d'habitants. Personne ne manifeste. Nous sommes tous complices de cette tragique que nous vivons. Incroyable. On deviendra un jour esclave de cette petite bande à KAGAME.

Réagir

Répondre
Réponse : 1
Il y a 332 jours
C'est quand même curieux de voir une ville située à l'extrême gauche du kivu, tombée si facilement entre les mains de ces assassins. La porte de l'ouest semble s'offrir à la rébellion. Où sont-ils ces autorités dormeurs???

Réagir

1
Répondre
Il y a 332 jours
C’est vraiment le theatre! Fatshi est vraiment complice! Il joue double jeux! C’est triste!!!

Réagir

1
Répondre
right
Article suivant L’UE annonce l’ouverture d’un pont humanitaire dans l’est
left
Article précédent Destruction à Pakadjuma à Kinshasa : l’Onatra met des bateaux pour ramener les victimes dans leurs provinces de provenance

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance